Les régimes végétaliens sont connus pour aider les gens à perdre du poids.

Cependant, ils offrent également un éventail d’avantages supplémentaires pour la santé.

Pour commencer, un régime végétalien peut vous aider à maintenir un cœur en bonne santé.

De plus, ce régime peut offrir une certaine protection contre le diabète de type 2 et certains cancers.

Voici 6 avantages scientifiques des régimes végétaliens.

1. Un régime végétalien est plus riche en certains nutriments


Si vous passez d’un régime occidental typique à un régime végétalien, vous éliminerez la viande et les produits d’origine animale.

Cela vous mènera inévitablement à vous appuyer davantage sur d’autres aliments. Dans le cas d’un régime végétalien d’aliments complets, les substituts se présentent sous forme de grains entiers, de fruits, de légumes, de haricots, de pois, de noix et de graines.

Étant donné que ces aliments constituent une plus grande proportion d’un régime végétalien qu’un régime occidental typique, ils peuvent contribuer à un apport quotidien plus élevé en certains nutriments utiles.

Par exemple, plusieurs études ont rapporté que les régimes végétaliens ont tendance à fournir plus de fibres, d’antioxydants et de composés végétaux bénéfiques. Ils semblent également être plus riches en potassium, magnésium, folate et vitamines A, C et E (1, 2, 3, 4).

Cependant, tous les régimes végétaliens ne sont pas créés égaux.

Par exemple, les régimes végétaliens mal planifiés peuvent fournir des quantités insuffisantes d’acides gras essentiels, de vitamine B12, de fer, de calcium, d’iode ou de zinc (5).

C’est pourquoi il est important de rester à l’écart des options végétaliennes de restauration rapide, riches en nutriments. Au lieu de cela, basez votre alimentation sur des plantes entières riches en nutriments et des aliments enrichis. Vous pouvez également envisager des suppléments comme la vitamine B12.

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