Quelle coiffure pour cheveux très fins ?
Des cheveux fins aux cheveux épais en quelques minutes
Les cheveux fins ont leurs avantages : ils sèchent rapidement à l’air, nécessitent moins de produit et se coiffent plus rapidement. Cependant, si vous souhaitez obtenir un look méga-volumineux, les cheveux fins peuvent présenter certains défis. La bonne nouvelle? Avec les bonnes techniques de coiffage, vous pouvez obtenir un effet beaucoup plus complet même si vous n’êtes pas né avec beaucoup de cheveux. Nous avons quelques-uns de nos meilleurs conseils pour rendre les cheveux plus épais plus faciles à partager. Lisez la suite pour découvrir 10 façons rapides et totalement réalisables de fouetter les cheveux fins en une crinière pleine et rebondissante.
1.ajouter quelques vagues.

Les cheveux raides et finement texturés reposent à plat sur la tête. Pour un effet immédiat, essayez de lisser les cheveux avec un Fer à friser ou un Lisseur pour coiffer. « L’ajout d’une texture ondulée double presque la densité des cheveux fins », explique Mo, directeur artistique styliste chez ARBUTI, Munich. Commencez la préparation avec un spray de protection contre la chaleur comme John Frieda Spray. « Ces produits protègent non seulement la mèche de cheveux de la chaleur, mais offrent également une tenue pour une boucle plus durable », dit-il.
2.ne laissez pas le sèche-cheveux éteint.

Le séchage à l’air est beaucoup plus rapide si vous avez les cheveux fins, mais le brushing peut être intéressant. Avec la bonne technique, vous pouvez obtenir un look beaucoup plus complet. La styliste et propriétaire Ebru recommande de commencer par un produit volumateur pour préparer les cheveux (elle aime le produit Redken Aerate). Il recommande le Braun Satin Hair 7. Ici, nous avons un autre test des meilleurs gagnants du test de sèche-cheveux qui aiment les coiffeurs.
3.une frange de rock ou un bob.
Choisir la bonne coupe de cheveux peut faire des merveilles pour créer l’illusion de mèches plus épaisses. Si vous êtes mince sur le dessus, pensez à vous procurer des franges pour camoufler une ligne de cheveux clairsemée. « Soit une coupe émoussée, soit des franges plus douces et plus longues avec une partie latérale couvriront ou lisseront une racine des cheveux clairsemée », explique Heidhorn. Elle prévient également que les coiffures longues, bien que jolies, peuvent alourdir les cheveux fins. Au lieu de cela, choisissez une longueur qui donne l’impression que vos extrémités sont plus pleines, comme un bob recadré. Qu’en est-il des calques ? « Il existe un mythe selon lequel les couches créent du volume parce qu’elles sont moins lourdes et n’alourdissent pas les cheveux », explique Heidorn. Bien que les couches légères puissent ajouter de la texture, du mouvement et de la portance aux cheveux, elles peuvent être particulièrement difficiles sur les cheveux fins, qui ont tendance à rester plats et informes s’ils ne sont pas coiffés correctement. Lorsque vous choisissez une coupe de cheveux en couches, n’oubliez pas que le coiffage quotidien peut nécessiter un peu plus d’huile de coude de votre part. Heidhorn recommande de contacter votre coiffeur pour obtenir des conseils détaillés.
4.Essayez les extensions à clip.

Avez-vous déjà rêvé de porter une queue de cheval haute aussi épaisse et longue que celle d’Ariana Grande ? Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez obtenir ce look volumineux à l’aide d’extensions à clips fiables. « Les clips offrent une longueur et une ampleur instantanées », explique Mo. « De plus, ils sont facilement amovibles pour un minimum de dommages à vos cheveux naturels. » Les extensions collées, collées ou micro-liées peuvent ne pas convenir aux cheveux fins, qui ont tendance à être plus fragiles. Par conséquent, respectez les clips non contraignants. Essayez Rich Choices-In de vraies extensions de cheveux, comme le jure le célèbre coiffeur Mo.
5. Ajoutez des lumières basses ou des reflets.
Un peu de couleur contribue grandement à développer la taille des cheveux. « En général, plus vous obtenez de l’obscurité, plus vous créez de profondeur », explique Ebru, qui suggère d’améliorer votre couleur naturelle avec une faible lumière. Inversement, certains reflets bien placés et ensoleillés peuvent ajouter de la chaleur et de la texture aux cheveux plus foncés. Si vous optez pour des mèches, demandez à votre styliste une couleur naturelle et parfaitement mélangée est votre meilleur pari, Balayage à effectuer – une technique de mise en évidence peinte à la main.
6. vaporisez un correcteur de racine.

Nous allons vous confier un secret – Root Concealer ne sert pas seulement à retoucher les gris. Les sprays dissimulant les racines peuvent être le moyen le plus rapide d’obtenir une apparence plus complète de votre couronne. Nous recommandons le Root Concealer Touch-Up Spray Temporary Grey Concealer de Rita Hazan pour masquer les parties exposées et les lignes de cheveux fines.
7.tournez votre part.

Parfois, la meilleure solution est la plus simple. Changer de partie est un moyen rapide et facile d’ajouter du corps aux cheveux fins et raides. Après des années à séparer vos cheveux du même côté, ils sont essentiellement entraînés à rester mous. « Le retournement de votre pièce crée un volume et une plénitude importants, car vous retirez les cheveux de leur chute naturelle », explique Nordstrom. Essayez de retourner les choses à l’envers et vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vos serrures se soulèvent.
8.saupoudrez quelques fibres formant des cheveux sur le dessus.

Si vous avez une partie élargie ou une racine des cheveux clairsemée, Toppik Hair Building Fibers. Votre nouvelle arme secrète. Toppik est fabriqué à partir de kératine, une protéine clé des cheveux, de la peau et des ongles. Il contient des fibres chargées d’électricité statique qui se lient directement à vos mèches et se mélangent de manière indétectable avec vos cheveux naturels pour créer une apparence plus épaisse. Saupoudrez les fibres sur les zones clairsemées de vos cheveux et voilà – une transformation instantanée. Il est également résistant au vent, à la pluie et à la transpiration, vous n’avez donc plus à vous soucier du ruissellement.
9.éviter les produits contenant de l’alcool.

La prochaine fois que vous achèterez un produit de soins capillaires, assurez-vous de vérifier les ingrédients. S’il contient de l’alcool, sautez-le. En asséchant votre cuir chevelu et votre tige capillaire, l’alcool débarrasse vos cheveux du sébum, une huile naturelle dont ils ont besoin pour prévenir les cassures. En termes simples, vous avez besoin de sébum pour garder vos cheveux forts et hydratés. Heidhorn ajoute : « Si vous n’utilisez pas de produits à base d’huile et de crème parce que vous avez peur qu’ils alourdissent vos cheveux, assurez-vous d’utiliser un masque capillaire toutes les deux semaines pour réhydrater votre cuir chevelu. »
10. prenez la brosse ronde.

Vous avez probablement abandonné vos peignes taquins dans les années 1980, mais il est peut-être temps de perfectionner votre technique de backcombing. « Le teasing est un moyen classique d’obtenir plus de portance de votre couronne », explique Nordstrom. Elle était heureuse de partager une leçon dans Backcombing 101. « Soulevez une mèche de cheveux directement derrière votre tête », a expliqué Nordstrom. « Appuyez avec une brosse ronde trois à cinq coups lisses et réguliers du centre de la chevelure à la base, créant un « coussin ». Ensuite, prenez la mèche de cheveux directement devant le coussin et tournez-la vers l’arrière et Cela cachera la partie taquinée et vous laissera avec une hauteur lisse et une plénitude instantanée. » Nous vous promettons que vous ne vous retrouverez pas avec un bouffant outrageusement dépassé !