Participer a Koh Lanta, c’est bien entendu risquer de se blesser, même si on a un peu tendance à l’oublier du fait que nous sommes pris par l’aventure et que la production fait tout pour mettre les candidats en sécurité.
Mais il arrive parfois que les candidats se blessent. C’est par exemple le cas de Bertrand Kamal qui était revenu de son aventure avec une blessure qui semblait avoir du mal à se soigner et qui l’avait poussé à consulter un médecin.
C’est d’ailleurs à cause de cette blessure qu’un examen lui a été fait et qu’il lui a été diagnostiqué le cancer du pancréas qui l’a emporté quelques mois après seulement, mettant en deuil la famille entière de Koh Lanta.
Mais si ce décès n’est pas dû à l’émission en elle-même; un nutritionniste s’emportait contre les risques qu’encourent les participants de Koh Lanta dans un article très sérieux publié il y a quelques semaines.
Dans celui-ci, il insistait sur les risques que comportaient le fait de ne pas se nourrir correctement couplé à une activité physique régulière et dure. Selon lui, cela multiplie dangereusement les risques de crise cardiaque.
Elle publie une photo
Mais si Koh Lanta est souvent la cause de blessures, il arrive bien entendu que certains candidats se blessent assez ironiquement une fois de retour à la maison, quand ils sont censés être en sécurité.
C’est par exemple le cas d’une des participantes de cette saison de Koh Lanta, Alix. Très aimée par le public, la jeune aventurière a eu quelques soucis de santé ces derniers mois comme elle le racontait.
Il y a environ un mois en cela, elle s’est cassé le doigt dans des conditions que nous ne connaissons pas. Mais au vu de l’image qu’elle vient de partager, nul doute que le choc a dû être extrêmement violent.
En effet, sur l’image, on voit que le doigt d’Alyx semble avoir encore une forme assez étrange. De plus, dans le choc, une partie de l’ongle de ce doigt a tout bonnement été arraché, ce qui l’a fait souffrir !