Nous sommes au début des années 2000 et un jeune présentateur du nom de Jean Luc Reichmann est présent sur France Télévision depuis quelques années déjà quand il a l’idée d’un concept d’émission.
Cette émission, c’est Attention à la marche, une émission qui est faite pour occuper le créneau de midi de l’une des chaînes, celui juste avant que le journal d’information de 13h ne soit diffusé.
Mais il se heurte alors à un mur, du côté de France télévision, on ne croit pas spécialement en cette émission. Mais c’est à ce moment-là que TF1 entre dans la danse et décide de lui accorder sa confiance !
Grand bien leur en fera puisque Attention à la marche deviendra l’une des émissions incontournables de télévision française en quelques années, malgré une perte de téléspectateurs au bout de quelques années.
Assez ironiquement, c’est France télévision qui sera la cause de cette perte. En effet, se rendant compte de leur erreur d’il y a quelques années, la chaîne lance une offensive avec Tout le monde veut prendre sa place.
Le plus beau des cadeaux
Mais aujourd’hui, 20 ans plus tard, jean Luc Reichmann est encore au top et cela s’est confirmé il ya quelques jours de cela quand il a organisé les 12 coups de noël à la télévision, en prime time.
En effet, TF1 lui a confié les reines d’une soirée exceptionnelle diffusée le 24 décembre dernier et dans laquelle des célébrités se sont battues pour tenter de gagner un maximum d’argent pour les restos du cœur.
En marge de cette émission, Jean Luc Reichmann a raconté à quel point il était fier de cette émission, mais il s’est aussi livré à quelques confidences comme le plus beau cadeau de Noël qu’il avait reçu.
Il a alors raconté comment il y a quelques années, le 25 décembre au matin, sa femme avait eu de fortes contractions et que sa fille était née quelques heures plus tard, ce qui est pour lui le plus beau cadeau qu’il ait jamais eu !