Depuis des centaines d’années, notre connaissance du corps humain, de son fonctionnement ainsi que de ses principaux dysfonctionnements ne fait qu’augmenter, ce qui se traduit par un allongement de la durée de vie.
Cette durée de vie qui, il y a mille ans était d’une grosse quarantaine d’années, a aujourd’hui atteint le chiffre incroyable de plus de 80 ans dans certains des pays les plus à la pointe de la santé comme le nôtre.
Ainsi, chaque jour qui passe nous montre les progrès de la médecine et de nouveaux traitements sont testés en continu pour venir à bout des maladies qui étaient quelques années avant de gros problèmes.
Mais ces avancées ne doivent pas nous faire perdre de vie que nous ne sommes pas dieu et qu’ainsi, la maladie est toujours plus forte que nous, ce qui a d’ailleurs malheureusement été le thème de cette année 2020.
En effet, avec le Coronavirus, nous avons vécu une période de notre vie que nous n’aurions jamais cru vivre un jour tant elle nous paraissait appartenir au passé, devoir craindre une épidémie qui se transforme en pandémie !
Elle encourage aux dons
Mais si le Coronavirus est la maladie pour laquelle on cherche absolument des traitements depuis un an, il y a tout un tas d’autres maladies dans le monde que l’on ne sait toujours pas soigner, même plusieurs années après.
Parmi ces maladies, on retrouve tout un tas de cancer, le SIDA ou bien encore la maladie dont nous allons parler ici, la mucoviscidose qui a eu un gros coup de projecteur il y a quelques années de cela.
La raison, c’est que Grégory Lemarchal, un vainqueur de la Star Academy en était touché et en est finalement décédé quelques années plus tard. À ses côtés, sa compagne de l’époque, Karine Ferri a été très touchée.
Depuis, elle est devenue la marraine de l’association Grégory Lemarchal. Alors, pour les fêtes de Noël elle a tenu à faire un appel aux dons sur son compte Instagram afin de faire avancer la recherche.