Pendant de très nombreuses années années, la femme n’était pas considérée comme l’égale de l’homme, au mieux comme une sous version de celui-ci qui n’avait pas donc pas selon ce raisonnement le droit de tout faire.

En effet, son rôle se cantonnait à la cuisine, à l’entretien de la maison et à l’éducation des enfants. La situation est ainsi restée pendant de longues années dans ce genre de statu quo sans discussion possible.
Mais au fil des années, les femmes ont commencé à réclamer des droits sur le fait que les hommes ne pouvaient pas se prétendre au-dessus pour une simple question de force physique plus importante.
Alors, depuis une bonne centaine d’années, les femmes ont de plus en plus de droits et tendent dans de plus en plus de pays à devenir l’égale de l’homme ou enfin à commencer à le devenir.
Alors, oui, vous allez nous dire qu’il y a encore beaucoup à faire et probablement nous citer de très grosses différences comme celle du salaire qui est encore très présent, malgré la loi qui l’interdit.
Une robe à fleurs pour l’occasion
Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que si certaines mentalités n’ont encore pas changées (vous côtoyez surement de personnes qui ont connu une époque où le droit de vote était refusé aux femmes), la loi elle oui.
C’est d’ailleurs grâce à celle-ci que les mentalités évoluent et que, espérons le fort, nous pourrons un jour réussir à atteindre cette égalité entre les hommes et les femmes, même si ce n’est pas encore le cas aujourd’hui.
Alors, en attendant, il y a une journée, celle des Droits de la femme qui est là pour nous rappeler ce combat qui est quotidien dans cette quête de l’égalité, une journée très importante pour faire valoir ses doits.
Lors de celle de 2020, Céline Dion avait d’ailleurs tenté le pari d’une tenue pour le moins osée puisqu’elle était apparue avec une grande robe à fleurs pour ce jour-là. Un style vestimentaire qui avait beaucoup fait parler.