Pour certaines personnes, les pinces à cheveux ne sont qu’un autre moyen de garder leurs cheveux hors de leur visage. Cependant, l’accessoire connaît un moment remarquable. Issues de la nostalgie de la mode des années 90, les pinces à cheveux étaient partout dans la décennie emblématique, en particulier les pinces à cheveux papillon mignonnes dont les années 90 ne pouvaient pas se lasser (via L’Officiel ), et il semble qu’elles soient de retour pour de bon (via Southern Vivre ).
Un sous-style populaire est le clip à griffes. Après avoir été repéré sur l’icône de style et mannequin Bella Hadid, ainsi que sur Kendall Jenner et Hailey Bieber (par Vox ), le clip à griffes est devenu une sensation virale sur TikTok. Même le hashtag #clawclip a actuellement amassé 1,6 milliard de vues incroyables. Vous pouvez créer des tonnes de coiffures mignonnes avec une pince à griffes , c’est peut-être pourquoi elles ont refait surface en tant qu’accessoire incontournable.
Alors, une pince à griffes est-elle une barrette, et sinon, quelle est exactement la différence entre une pince à cheveux et une barrette ? Nous avons la réponse à ces deux questions, ainsi que certaines des meilleures pinces à cheveux pour plusieurs occasions.
Les pinces à cheveux et les barrettes sont un excellent moyen de pimenter les cheveux d’un jour

Bien que cela puisse sembler un peu pédant, il existe en fait une distinction entre une pince à cheveux et une barrette, ce qui signifie que vous ne devriez pas les utiliser de manière interchangeable. Selon France Luxe , une pince à cheveux peut englober un large éventail de styles de pinces, alors qu’une barrette est « un type de pince à cheveux ». Cela signifie que les pinces à griffes, les pinces en cascade et d’autres types de pinces à cheveux populaires qui sont devenus viraux sur TikTok peuvent tous être appelés des pinces à cheveux, mais ils ne peuvent techniquement pas être appelés une barrette.
Si vous vous demandez où placer votre barrette, vous avez de la chance. S’adressant à Séduire , la coiffeuse Justine Marjan a déclaré que le placement de votre barrette est important. Marjan dit: « [F] ou un placement plus élevé, placez-le le long de la même ligne que vos yeux ou vos sourcils. Si vous le placez derrière l’oreille, placez-le le long de la même ligne que vos pommettes. » Cela vous aidera à obtenir différents looks en fonction de ce que vous recherchez.
Les barrettes ne sont pas réservées aux cheveux longs non plus. La coiffeuse Clariss Rubenstein a partagé avec Séduire qu’elle pense que les barrettes sont « particulièrement mignonnes sur un bob plus court, et aussi jolies quand elles sont un peu imparfaites avec des mèches qui se détachent » – c’est-à-dire que votre barrette n’a pas à être parfaite.
Les pinces à cheveux peuvent améliorer votre look sans trop d’effort

N’étant plus seulement utilisée pour couper votre frange le jour du lavage des cheveux, l’humble pince à cheveux a fait un retour en force et celles-ci sont parmi les meilleures du marché.
Per Elle , si vous avez un événement formel auquel assister, cette barrette perlée d’Anthropologie complétera magnifiquement n’importe quelle tenue sans nuire au reste de votre look. Ou, si vous cherchez quelque chose qui brille pour la saison des fêtes, vous êtes sûr d’éblouir toute la nuit avec cet ensemble de cinq pinces à cheveux argentées étoilées de Jennifer Behr (via Harper’s Bazaar ). Inspirés du ciel nocturne, les superbes clips conviennent aux occasions formelles et plus décontractées.
Un autre joli accessoire pour cheveux parfait pour la saison des fêtes est un nœud en ruban attaché à une pince. Moins fastidieux que d’essayer de nouer vous-même un ruban lâche dans un nœud, un nœud pré-noué donnera à n’importe quel look une touche de fantaisie. Cette barrette à ruban de Hill House Home , bien nommée The Belle Bow, est un choix particulièrement charmant. Il est disponible en six couleurs, dont une belle teinte vert émeraude profonde qui vous fera vous sentir instantanément plus festif.