Chaque année depuis maintenant environ 20 ans, une nouvelle saison de Koh Lanta est diffusée sur TF1. Malgré les années, l’émission d’aventure est d’ailleurs aussi populaire que ce qu’elle était le premier jour et cela grâce à plusieurs choses.
La première grande force de Koh Lanta, c’est de ne jamais se reposer sur leurs lauriers? En effet, pendant 21 saisons l’émission avait gardé le même concept sans rien toucher, les gens se seraient sûrement lassés.
Mais sans jamais dénaturer l’aventure en elle-même; la production prend le temps chaque année de modifier légèrement les règles, comme cette année où c’est sur le format même de l’aventure que l’on s’est intéressé.
En effet, la production a osé toucher l’un des grands principes de l’émission qui voulait qu’il y ait deux équipes qu’ils affrontent. Cette fois, ce sont 4 équipes différentes qui se sont affrontées lors de la saison.
Mais peut faire accepter ce changement radical, la production a été intelligente a ajouté un plus. En effet, chacune de ces quatre équipes a eu pour rôle de représenter une partie de la France !
Elle se lance dans le cinéma !
Ainsi, depuis plus de 20 saisons, de nombreux candidats ont défilé devant Denis Brogniart et certains d’entre eux sont devenus de véritables stars en repassant plusieurs fois dans l’émission par exemple.
On pense bien sûr à Claude par exemple dans ce cas. Mais pour d’autres candidats, c’est autre part qu’ils ont obtenu la reconnaissance. C’est par exemple le cas de Manon Allender, candidate il y a quelques années.
En effet, suite à la participation à Koh Lanta, la jeune femme a décidé de suivre son rêve qui était celui de devenir un jour réalisatrice de film. Pour commencer, elle a donc travaillé sur ces courts-métrages.
Ainsi, il y a quelques jours de cela, nous apprenions via un tweet du journal La voix du nord que la jeune femme avait réussi a atteindre la finale du Nikkon Film Festival grâce à son court-métrage !