Combien de temps dure vraiment Nair ?

Avez-vous déjà souhaité que les poils de votre tête poussent aussi vite et aussi épais que les poils de vos jambes et de vos aisselles ? S’il est vrai que les poils peuvent pousser plus rapidement sur certaines parties du corps que sur d’autres, selon le Washington Post , il semble toujours que les poils indésirables poussent le plus rapidement. Et à la seconde où les cheveux commencent à apparaître, beaucoup s’en débarrassent rapidement. De l’épilation à la cire au rasage en passant par l’épilation et l’épilation, l’épilation est plus facile que jamais.

Un produit d’épilation que beaucoup recherchent est Nair, une crème qui élimine sans douleur les poils de la peau en moins de 10 minutes (via  Healthline ). Nair est peu coûteux, facilement disponible dans la plupart des pharmacies et peut être utilisé sur le visage, le corps et la zone du maillot, quels que soient le type et la texture des cheveux. 

Et bien qu’il y ait des zones de votre corps où vous ne devriez pas utiliser Nair, il est idéal pour les endroits communs sur lesquels vous utilisez généralement un rasoir. De plus, cela ne cause aucun inconfort, ce qui est presque inconnu en ce qui concerne les processus d’épilation du corps. Cela ressemble à un produit miracle, mais combien de temps dure-t-il ? La réponse peut être le facteur décisif pour déterminer si Nair vous convient.

Cela dépend, mais entre quelques jours et quelques semaines


Bien que les crèmes dépilatoires, également appelées dépilatoires, soient une excellente solution d’épilation temporaire, elles n’éliminent pas les poils pendant une période plus longue par rapport à d’autres méthodes d’épilation courantes comme l’ épilation à la cire et le sucre . C’est parce que Nair ne saisit pas les cheveux par la racine. Au lieu de cela, les crèmes dépilatoires désintègrent les poils en une « substance semblable à de la gelée », selon  Byrdie . Une fois ces poils fragilisés, une simple lingette révèlera une peau lisse et sans poils.

Cela dit, la puissance durable de Nair dépend vraiment du cycle de croissance de vos cheveux et de la vitesse à laquelle ils poussent généralement. De manière générale, vous pouvez vous attendre à ce qu’il dure de quelques jours à quelques semaines. Selon la marque elle-même, sa crème dépilatoire « dure des jours plus longtemps que le rasage » avec un rasoir standard. De plus, il ne laissera pas de chaume ou de bosses gênantes. Si vous trouvez que vos cheveux poussent assez vite et que vous devez vous raser souvent pour les éloigner, il y a de fortes chances que vous deviez utiliser Nair chaque semaine (via Healthline ). 

Certaines sources, comme Vogue , affirment que Nair ne dure que quelques jours. Si vous appartenez à cette catégorie, il est important de noter que Nair recommande d’attendre au moins 72 heures après l’utilisation de la crème avant de la réappliquer pour éviter d’irriter votre peau. 

Comment utiliser Nair en toute sécurité


Bien que l’utilisation de Nair puisse sembler être une méthode d’épilation infaillible, son utilisation incorrecte peut causer divers problèmes de peau tels que des éruptions cutanées, des cloques, des brûlures chimiques et une desquamation (via Healthline ). Chaque fois que vous utilisez le produit, même si vous le faites depuis des lustres, Nair recommande de faire un « test de patch ». En effet, votre peau pourra peut-être supporter la crème un jour, mais certains facteurs tels que le stress ou la maladie peuvent entraîner une réaction négative de votre peau la prochaine fois que vous l’utiliserez.

Pour faire un patch test, appliquez le Nair sur une petite section où vous souhaitez épiler, comme sur la jambe. Laissez la crème agir pendant le temps recommandé indiqué dans les instructions (généralement jusqu’à 10 minutes) et essuyez-la avec un chiffon humide. Si aucune irritation ne se produit, attendez 24 heures et appliquez comme d’habitude (via Nair). Si vous remarquez une irritation ou une brûlure avant que le temps ne soit écoulé, lavez-le immédiatement et ne l’utilisez pas.

Si le patch de test se passe bien, lisez les instructions d’application de la crème, en vous assurant de garder un œil sur le temps afin de ne pas laisser le produit plus longtemps que nécessaire (via Bustle ). De plus, ce n’est pas parce que vous essuyez la crème et les cheveux avec un chiffon humide une fois le temps écoulé que le Nair est complètement éliminé. N’oubliez pas de rincer votre peau fraîchement lisse à l’eau après avoir essuyé le produit, afin de ne laisser aucun reste de crème !

Laisser un commentaire