S’il y a une chose que tous les amoureux de la beauté savent, c’est que le maquillage ne se traduit pas toujours bien de la vie réelle aux photographies. Les conditions d’éclairage peuvent vraiment modifier la façon dont votre maquillage est perçu, en particulier ses couleurs, alors assurez-vous d’en tenir compte également. Voici quelques conseils d’experts sur la façon de vous assurer que votre maquillage est impeccable devant la caméra, ainsi que des recommandations de produits hautement cotés à ajouter à votre panier.
Un maquillage parfait commence par une peau bien préparée, ce qui signifie généralement un nettoyage en profondeur et l’application d’une crème hydratante. Selon le centre médical de l’Université du Tennessee , « l’hydratation quotidienne peut réduire le risque de développer une sécheresse ou une sensation de gras extrême ». À son tour, une peau équilibrée peut contenir un maquillage longue durée et le faire paraître même sans s’écailler. Pour une option abordable, pensez à ELF Holy Hydration ! Crème pour le visage sans parfum, recommandée par Allure dans son tour d’horizon des meilleurs hydratants pour le visage de 2022.
Ce sont d’autres produits à inclure dans votre maquillage prêt à photographier.
Choisir la bonne fondation est la clé

Après avoir hydraté votre peau, vous devriez opter pour un bon apprêt qui amène votre peau au niveau supérieur, en la lissant encore plus pour le meilleur look prêt pour la caméra. La liste des 10 meilleurs apprêts de 2022 de Byrdie présente Milk Makeup Hydro Grip Primer comme gagnant car il a une « finition naturelle » et est « léger et hydratant ».
Maintenant, il est temps pour la fondation. M3 Beauty recommande d’éviter les fonds de teint avec SPF car « les ingrédients ont tendance à paraître blanchâtre à la caméra ». Certaines options de fond de teint sans SPF avec finition naturelle incluent Make Up For Ever HD Skin Foundation et NARS Light Reflecting Foundation, considérés comme deux des meilleurs fonds de teint du marché par Cosmopolitan .
Pour vous assurer que votre peau reste impeccable, vous devez appliquer une poudre fixante. En effet, c’est l’occasion rêvée d’utiliser une poudre fixante avec SPF puisque vous n’avez pas appliqué de fond de teint SPF. Seventeen recommande la poudre pressée pour aérographe minérale sans talc Physicians Formula Mineral Wear SPF comme l’un des meilleurs écrans solaires en poudre.
Faites du blush et de la poudre bronzante vos meilleurs alliés

Les photographes utilisent souvent le flash pour éclairer leurs sujets. Bien que la lumière supplémentaire soit la bienvenue en photographie, des flashs puissants peuvent rendre les visages unidimensionnels, surtout si le maquillage n’est pas optimisé pour l’appareil photo. Par conséquent, la bonne teinte de fard à joues et de poudre bronzante sera vos meilleurs alliés pour que votre visage ait l’air multidimensionnel.
Vous voudrez peut-être ajouter un peu plus de pigment que vous ne le feriez habituellement pour le maquillage de tous les jours, mais assurez-vous de bien mélanger car l’appareil photo captera tout. Nars Liquid Blush et Wet n Wild Color Icon Blush font partie des fards à joues en poudre préférés de CNN et sont disponibles dans une grande variété de nuances. Quant aux bronzers, Glamour recommande Benefit Cosmetics Hoola grâce à son beau fini mat.
Terminez en appliquant un spray fixant car il aidera votre maquillage à durer plus longtemps tout en restant frais. Envisagez d’utiliser la brume Prime & Set 4-en-1 Always An Optimist de Rare Beauty, nommée meilleur spray fixant de 2022 par People .
Si vous craignez qu’une huile n’apparaisse sur l’appareil photo, vous voudrez peut-être emporter des tampons absorbants d’huile pour le visage à tapoter juste avant la prise de vue. Et c’est tout, vous êtes prêt pour la caméra maintenant !