Les pinceaux à fond de teint sont indispensables dans les trousses de tous les amateurs de maquillage, qu’ils soient professionnels ou non. Comme un artiste peint sa toile avec les meilleures peintures et outils, nous peignons également nos visages avec les meilleurs pinceaux de base que nous pouvons trouver (dans nos budgets, bien sûr.) Mais sans les techniques appropriées, même les pinceaux les plus phénoménaux et pigmentés les palettes pourraient être gaspillées.
Bien qu’il y ait encore un débat entre les pinceaux de maquillage et les éponges de beauté lorsqu’il s’agit de la meilleure application de fond de teint, nous nous demandons : pourquoi doivent-ils travailler les uns contre les autres ? La vérité est que tout se résume à ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Même encore, appliquer le fond de teint avec un pinceau demande de l’habileté pour une multitude de raisons. Il faut tenir compte de la formule du fond de teint, de la peau du porteur et du look recherché : sera -t-il couvrant ou peu couvrant ? Ensuite, bien sûr, les outils : le pinceau est-il rond ou plat ? Et enfin, l’application : faut-il appliquer le fond de teint par touches, ou le tamponner sur la peau ? En fonction de vos besoins individuels en matière de fondation, certaines techniques pourraient mieux fonctionner que d’autres. Nous avons fait des recherches pour trouver les meilleures méthodes d’ application de fond de teint au pinceau , afin que vous puissiez réaliser à chaque fois la base de vos rêves.
Le type de brosse a un impact

Les pinceaux à fond de teint apportent beaucoup à la table (ou à la vanité, devrions-nous dire.) Notez que les pinceaux à fond de teint sont meilleurs lorsqu’ils sont utilisés avec des fonds de teint liquides, a déclaré le célèbre maquilleur Nick Barose à Byrdie . En effet, la plupart des pinceaux à fond de teint peuvent être utilisés pour modeler finement votre visage avec le produit liquide. Tout d’abord, vous devez nettoyer et hydrater votre visage avant d’appliquer le fond de teint pour vous assurer que le fond de teint laisse votre visage repulpé et jeune. Ensuite, commencez par « pointiller » votre visage avec le produit. Ensuite, prenez un pinceau pour lisser le fond de teint sur votre visage, dit Barose. La brosse ne doit pas être caressée dans une direction, mais plutôt polie partout pour éviter de laisser des traces. Si des stries apparaissent, utilisez une éponge de beauté pour estomper davantage le fond de teint.
Le type de pinceau utilisé pour l’application du fond de teint aura un impact sur la performance du maquillage. Comme principe de base, moins le pinceau est dense, plus la couvrance est légère, a confié la maquilleuse Felicia Tricome à Elle . Les brosses à cheveux synthétiques sont la solution (les brosses à cheveux naturels peuvent absorber trop de produit, tout comme vos cheveux absorbent l’eau), et les poils doivent être fins, selon le célèbre maquilleur Matin parlant avec Byrdie , car des poils plus épais peuvent accentuer les mèches. L’un des avantages des pinceaux à fond de teint par rapport aux éponges est que les pinceaux absorbent moins de produit, ce qui signifie que vous pouvez en utiliser moins dans l’ensemble, et que les pinceaux peuvent être plus faciles à nettoyer, a déclaré la maquilleuse Tamekia Greer à Byrdie .
Le plus impeccable possible

Bien qu’il existe de nombreux types de pinceaux à fond de teint, les pinceaux plats (comme un pinceau) et les pinceaux pelucheux sont courants. Les pinceaux de fond de teint plats, comme celui-ci de MAC , distribuent plus de produit sur le visage à la fois, ce qui convient bien à ceux qui portent une crème hydratante teintée ou un fond de teint transparent, selon LiveGlam . Les pinceaux plats sont également parfaits pour dissimuler les imperfections en raison de leur précision.
Les pinceaux de fond de teint moelleux, comme celui-ci d’Ulta , sont destinés à ceux qui recherchent un look diffus – mais non moins couvert – car il est facile de polir le produit avec le même pinceau. Vous constaterez peut-être que certaines brosses pelucheuses ont une forme différente des autres. Il y a le pinceau kabuki , avec une densité parfaite pour une application complète, ou le pinceau pelucheux biseauté, comme celui-ci d’Ulta , conçu pour modeler plus naturellement votre visage avec du produit.
Pour vous assurer que votre fond de teint est aussi impeccable que possible, examinez ce qu’une base de maquillage peut faire pour votre visage et utilisez de la poudre pour fixer le fond de teint, selon Good Housekeeping .