De nombreux acheteurs de Sally Beauty devront trouver un nouveau magasin préféré

Sally Beauty est connue pour vendre des produits haut de gamme de qualité salon à un prix abordable, ce qui permet aux amateurs de beauté d’obtenir facilement le look souhaité depuis chez eux sans casser leur budget, selon Yahoo! . Selon Sally Beauty Holdings , le magasin de beauté a ouvert ses portes à la Nouvelle-Orléans en 1964. En 1987, la société a célébré 500 magasins et 130 millions de dollars de ventes, devenant une étape incontournable pour les amateurs de beauté à travers le pays et de l’autre côté de l’étang en Europe. Et Sally Beauty n’a cessé de grandir à partir de là. Quelques années plus tard, 500 autres magasins ont ouvert leurs portes et, dans les années 2000, ils se sont encore agrandis, ouvrant des magasins au Pérou, en Colombie et un magasin phare de trois étages sur Oxford Street à Londres.
Malheureusement, tout ce succès a finalement commencé à ralentir. Alors que la société compte actuellement plus de 5 000 magasins, ce nombre va bientôt diminuer. Une nouvelle annonce de la société pourrait laisser de nombreux amoureux de la beauté se démener pour trouver leurs produits préférés, juste à temps pour la saison des fêtes.

Sally Beauty fermera 350 magasins à travers le pays

Selon Yahoo! , alors que Sally Beauty a pu survivre à la pandémie et continuer à connaître le succès chaque année depuis son ouverture en 1964, elle a récemment pris un tournant. En mai 2022, l’entreprise a officiellement commencé à voir  moins d’acheteurs dans ses magasins , ce qui signifie moins de ventes. La raison de cette baisse soudaine est l’inflation. En fait, Sally Beauty peut être plus sujette aux aspects négatifs de l’inflation en raison de son modèle commercial adapté aux acheteurs à faible revenu. Pour aider leurs résultats, Sally Beauty a annoncé qu’elle fermerait 350 de ses magasins. Selon Fall River Reporter, ils appellent cette décision leur « plan d’optimisation des magasins » et fermeront la majorité de ces magasins en plein milieu de la saison des fêtes. La plupart des fermetures concerneront des magasins situés aux États-Unis, en plus de deux centres de distribution en Pennsylvanie et en Oregon.

Selon Best Life , au moment d’écrire ces lignes, Sally Beauty compte 3 439 magasins dans le monde. Par conséquent, même s’il ne s’agit que d’une brèche dans leur modèle commercial, cela affectera directement ceux dont les magasins sont dans la ligne de mire. Actuellement, la société n’a pas dévoilé les magasins qui fermeront, mais les acheteurs devront commencer à chercher une autre option en décembre.

Laisser un commentaire