Le Jelqing : questions et réponses sur les effets secondaires, les techniques, les alternatives

Qu’est ce que le jelqing?


Jelqing est un exercice d’étirement du pénis. Cela implique de masser les tissus de votre pénis, d’étirer la peau pour créer des «micro-larmes» qui semblent engorgées lorsqu’elles guérissent.

Cela rend prétendument votre pénis plus long ou plus épais – mais cela fait-il réellement une différence ? Voici ce que vous devez savoir.

À quoi ça sert ?


Le but du jelqing est d’agrandir votre pénis.

Mais la plupart des «preuves» de jelqing sont anecdotiques. Il n’existe aucune recherche sur le succès (ou non) de cette pratique.

Selon certaines des affirmations les plus douteuses, un jelqing cohérent peut aider :

  • augmentez la circonférence de votre pénis lorsque vous êtes flasque et debout
  • augmentez la longueur de votre pénis lorsque vous êtes flasque et debout
  • faites durer vos érections plus longtemps

Est-ce que ça marche vraiment ?


La réponse courte ? Pas vraiment, mais peut-être.

Il n’y a pas assez de science ou de recherche pour l’affirmer de toute façon.

Voici un bref aperçu de la science qui suggère ce qui est possible avec des techniques d’étirement similaires (mais plus rigoureuses) utilisant des dispositifs de traction :

Une étude réalisée en 2011 par SourceTrusted Source a révélé que l’utilisation d’appareils de traction pouvait augmenter la longueur du pénis presque 3 cm si elle était portée au moins 9 heures par jour pendant 3 mois.
Une étude de 2011, publiée dans une littérature spécialisée sur l’allongement du pénis, a révélé que les dispositifs de traction produisaient des résultats comparables à ceux de la chirurgie, recommandant les dispositifs de traction comme traitement de première intention.
Une étude menée en 2013 par une source d’études sur les dispositifs de traction menée par Trust Source a révélé que ceux-ci étaient efficaces pour traiter les difformités du pénis, sans les allonger ni les allonger.
Un rapport de 2016, Source certifiée, n’a mis en évidence aucun effet significatif des dispositifs de traction sur la longueur ou la circonférence du pénis, soulignant que des études plus approfondies sont nécessaires.


Y a-t-il des effets secondaires à prendre en compte ?


Jelqing est assez sûr si vous ne serrez pas votre pénis trop fort, trop souvent ou de manière trop agressive.

Être trop agressif peut déchirer les tissus ou endommager les ligaments qui relient le pénis au pelvis.

Dans le pire des cas, ce type de dommage peut affecter de manière permanente votre capacité à rester dur ou non.

Les autres effets secondaires potentiels incluent :

  • ecchymose sur le pénis
  • douleur ou douleur le long de la hampe
  • irritation de la peau due au frottement
  • tissu cicatriciel résultant d’un frottement trop fort
  • dysfonction érectile (ED)

Quelles précautions pouvez-vous prendre pour minimiser les effets secondaires ?


Si vous êtes toujours intéressé à essayer, prendre quelques précautions peut aider à réduire le risque de douleur, d’inconfort ou d’endommagement de votre pénis :

  • Lubrifiez votre pénis. Utilisez quelque chose pour rendre votre pénis humide et glissant afin de ne pas créer trop de frictions ou de frottements entre la main et le pénis. Si vous êtes à la fine pointe, vous pouvez également utiliser une lotion douce et non parfumée, de l’huile de bébé ou un certain nombre d’huiles alimentaires, telles que l’huile d’olive ou de coco.
  • Ne faites pas tout le chemin difficile. Au lieu de cela, prenez environ les deux tiers du chemin. La clé du jelqing est de masser doucement et de faire circuler le sang dans vos tissus. Si vous êtes complètement en érection, le sang circule déjà à fond dans le tissu pénien spongieux et il est complètement rempli de sang.

Et d’autres astuces pour le jelqing et tous les autres exercices d’étirement que vous essayez :

  • Arrêtez-vous si l’exercice est douloureux ou inconfortable.
  • Asseyez-vous ou appuyez-vous contre une table ou un mur tout en les faisant.
  • Ne faites pas ces exercices plus de deux fois par jour, tout au plus, afin de ne pas vous blesser.
  • Parlez-en à votre médecin si vous prévoyez de faire ces exercices pendant de plus longues périodes chaque jour, plus fréquemment ou à long terme.

Comment faites-vous ?


Bon, voyons comment vous apprendre à « jelq »:

Mettez votre index et votre pouce en forme de O, comme le signal de la main «ok».
Placez le geste en forme de O à la base de votre pénis.
Réduisez le O jusqu’à ce que vous exerciez une légère pression sur la tige de votre pénis.
Déplacez lentement votre doigt et votre pouce vers la tête de votre pénis jusqu’à ce que vous atteigniez la pointe. Réduisez la pression si cela vous fait mal.
Desserrez votre prise au bout. Cela devrait vous prendre environ 3 à 5 secondes.
Répétez cette opération une fois par jour pendant environ 20 minutes.

Voici quelques conseils au cas où vous voudriez changer de technique :

Expérimentez avec des poignées, comme la pince. Pour ce faire, placez votre pouce sous votre tige, votre index sur le dessus de celle-ci, et pressez-les doucement vers le bas (comme si vous essayiez de pincer quelque chose).
Essayez-le sans lubrifiant. Utiliser du lubrifiant est une bonne mesure de sécurité, mais vous pouvez l’ignorer si vous trouvez que cela vous rend super dur ou que vous stimulez trop vos terminaisons nerveuses. Veillez simplement à ne pas vous irriter ou vous irriter la peau.
Combien de temps devriez-vous continuer cette pratique pour voir des résultats ?
La rapidité avec laquelle vous voyez des résultats dépend de la constance avec laquelle jelq et de votre technique.

Aucune recherche existante n’indique combien de temps il faut habituellement pour voir les résultats du jelqing ou d’autres exercices d’étirement.

Même les dispositifs qui ont des succès documentés dans l’allongement ou l’épaississement du pénis, tels que les dispositifs de traction du pénis, prennent des mois avant d’avoir des effets.

À quel moment devriez-vous cesser cette activité et rechercher d’autres options ?


Si vous rencontrez l’un des problèmes suivants pendant ou après une session de jelqing, vous devez interrompre la pratique :

  • douleur ou malaise
  • démangeaisons
  • ecchymose ou décoloration
  • taches rouges sur votre arbre
  • engourdissement ou fourmillement
  • rupture de veine

Voici quelques autres options, dont certaines avec un peu plus de recherche et de succès, pour rendre votre pénis plus long, plus dur ou plus droit :

  • Pompe à pénis. Pour cette technique, vous placez votre pénis dans un long tube rempli d’air et un mécanisme de pompe aspire tout l’air. Cela fait couler le sang dans votre pénis et vous donne une érection. Une fois que vous êtes en érection, placez une pince à la base de votre pénis pour le maintenir dur (jusqu’à 30 minutes) pendant que vous avez des relations sexuelles ou que vous vous masturbez.
  • Dispositif de traction. Ceux-ci sont destinés à étirer votre pénis au fil du temps. Pour en utiliser un, insérez votre pénis dans une extrémité de l’appareil, fixez cette extrémité à votre pénis et l’autre extrémité à votre région pelvienne, puis tirez l’appareil de manière à ce que le pénis soit étiré. Ensuite, vous le laissez étiré (pas assez pour causer de la douleur ou de l’inconfort) pendant environ 4 à 6 heures par jour pendant quelques mois.


Quand devriez-vous voir un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé ?

Consultez votre médecin si vous ne constatez aucun résultat après quelques mois ou si vous n’êtes pas satisfait de vos érections.

Voici quelques points à garder à l’esprit avant de solliciter un traitement médical ou chirurgica l:

La longueur moyenne d’un pénis en érection est compris entre 12 à 15 cm. Si vous êtes dans cette fourchette, vous risquez peut-être de sous-estimer la longueur réelle de votre pénis.

Le stress mental ou émotionnel peut affecter votre capacité à rester debout ou droit. Votre médecin peut vous recommander de consulter un conseiller en santé sexuelle ou un thérapeute si votre pénis n’a rien de physiologique.

Avoir un pénis fortement courbé ou une douleur en érection pourrait être un signe de maladie de La Peyronie (MP). Il résulte d’un tissu cicatriciel dans le pénis. Il peut être traité avec succès avec certaines des procédures utilisées pour l’allongement et l’épaississement du pénis.

Une option clinique possible (avec succès documenté) que votre médecin pourrait vous recommander pour traiter la MP ou prendre cette mesure supplémentaire pour augmenter la taille de votre pénis est un dispositif pour implants péniens.

Cela implique d’insérer chirurgicalement un bloc de silicone ou un manchon autour des tissus de votre axe pour allonger votre pénis.

Laisser un commentaire