La tendance beauté que Kesha se portait bien avant qu’Euphoria ne la repopularise

Team Cassie ou Team Maddy a été un débat populaire depuis le combat massif de l’ancien bestie dans la saison 2 de « Euphoria » de HBO, et c’est probablement parce que la série a une emprise si puissante sur les gens (via Highsnobiety ). Alors que le drame de l’émission a fait attendre le public avec impatience chaque nouvel épisode, nous ne pouvons nier son influence sur les tendances de la beauté et du maquillage et son impact global sur la culture populaire. #euphoriamakeup cumule 2,2 milliards de vues sur TikTok


Chaque personnage de cette émission acclamée par la critique a son propre style, qu’il s’agisse de montagnes de paillettes, de strass dignes de baver ou d’eye-liners au néon audacieux pour laisser parler leurs yeux. Il est impossible de ne pas remarquer les yeux du personnage d’Alexa Demie, Maddy, car elle porte l’œil de chat classique à un nouveau niveau dans des couleurs inattendues comme la combinaison violet-orange et le placement stratégique des strass sur ses sourcils, comme   l’a noté Insider .

La maquilleuse de l’émission, Donni Davy, a déclaré à Byrdie : « Conceptuellement, le maquillage d’Euphoria est auto-célébratif et auto-expressif, évoquant toutes les émotions, pas seulement les positives. C’est le maquillage qui vous donne l’impression de porter une armure ou d’être un super-héros. version de vous-même. » Davy a ajouté que ce n’était pas la première fois qu’un maquillage comme celui-ci était fait, mais le spectacle a certainement motivé les gens à aller un peu plus loin avec des strass, des paillettes et des néons. Bien que la génération Z soit peut-être un peu jeune pour le savoir, il y a une tendance beauté particulière que Kesha, la chanteuse de « Your Love Is My Drug », balançait bien avant que « Euphoria » n’existe. 

Kesha était l’affiche de l’eye-liner graphique à la fin des années 2000


La saison 2 de « Euphoria » nous a donné plus d’inspiration pour le maquillage et les looks sont devenus plus audacieux et audacieux avec des lignes et des couleurs exagérées ; le spectacle ne déçoit jamais en nous donnant assez de glamour tout en nous servant assez de drame adolescent. En parlant d’eye-liner graphique, nous avons souvent vu Maddy faire basculer l’eye-liner graphique, qu’il s’agisse d’un œil de chat inversé ou d’une double aile pointue, selon Seventeen .

Si vous pensiez que « Euphoria » était l’inspiration moderne pour un eye-liner graphique exagéré avec des paillettes et des couleurs, Kesha faisait vibrer le look depuis la fin des années 2000. En 2009, Kesha a assisté à un événement avec son eye-liner graphique signature en bleu-noir avec des larmes scintillantes sous un œil (via Seventeen ). Cela pourrait-il être l’inspiration derrière les larmes scintillantes de Rue? Un an plus tard, en 2010, elle a assisté aux MTV Movie Awards avec un œil de chat exagéré en eye-liner noir avec une aile supplémentaire d’un côté. Un autre look saisissant est apparu en 2011 lorsque Kesha a utilisé un eye-liner noir pour accentuer le coin interne de ses yeux et dessiner des ailes plus grandes que nature avec un maquillage à paillettes dorées.

Il semble que l’interprète de « Blah Blah Blah » ait été la pionnière qui a défié les normes de maquillage et redéfini les tendances beauté que nous voyons Maddy, Jules et Rue porter dans la série. Kesha était bien en avance sur son temps et adorait choquer le monde avec son maquillage inédit que les gens copient partout sur TikTok, qui était également le nom de son premier single à succès, comme le rapporte Biography .

L’eye-liner graphique est intemporel et avant-gardiste


L’eye-liner graphique était populaire bien avant « Euphoria », mais c’est maintenant l’une des plus grandes tendances beauté de l’année, avec plus de 298 millions de vues de hashtag sur TikTok .

« Euphoria a récemment inspiré de nombreuses tendances de maquillage avec son utilisation de la couleur, des paillettes et des formes d’yeux graphiques, mais la communauté beauté TikTok a également fait de l’eye-liner graphique une grande tendance, permettant aux gens de s’amuser avec l’eye-liner », artiste maquilleur mondial pour Urban Decay Cosmetics, Steve Kassajikian, a confié à Glamour . Même dans les années 1960, le top model Twiggy utilisait le pouvoir du maquillage des yeux en dessinant des lignes sur ses yeux pour s’exprimer, ce qui en faisait son look signature.

L’eye-liner graphique est polyvalent car vous pouvez utiliser diverses formes géométriques dans des couleurs vives pour faire de vos yeux le point focal, et vous pouvez aller aussi subtilement ou aussi dramatiquement que votre cœur le souhaite. Vous avez besoin d’un produit durable pour dessiner les lignes les plus lisses pour un effet audacieux. « La chose la plus importante est le pigment et que [l’eye-liner] glisse facilement sur la peau », a expliqué la maquilleuse Delina Meldin à  Allure . C’est à vous de décider si vous souhaitez utiliser un liner liquide, un crayon ou un gel pour obtenir le look graphique de l’eye-liner .

Alors que « Euphoria » pourrait être l’inspiration moderne pour l’eye-liner graphique, nous ne pouvons pas oublier Kesha, qui berçait ces looks accrocheurs en utilisant tous les strass étincelants et les paillettes dans les couleurs les plus vives quand personne d’autre ne l’était. Maintenant, c’est aussi un favori des célébrités.

Laisser un commentaire