L’astuce pour rendre les racines sombres utiles

Lorsque vous teignez vos cheveux , non seulement vous changez de look sur le moment, mais vous vous engagez à un entretien régulier et continu pendant toute la durée pendant laquelle vous choisissez de conserver la couleur. De plus, peu de temps après la teinture, vous remarquerez peut-être la moindre nouvelle croissance sur votre cuir chevelu.

En règle générale, les cheveux poussent six mois par an, ce qui représente en moyenne un demi-pouce chaque mois, bien que ce taux varie selon les individus (via Today ).

« La vitesse à laquelle les cheveux poussent est déterminée par la génétique, mais il existe d’autres facteurs qui peuvent affecter le taux de croissance », explique la coloriste Stephanie Brown . « L’âge, l’alimentation, le stress, les fluctuations hormonales, la santé du cuir chevelu, les pratiques de soins capillaires, les médicaments et d’autres problèmes de santé peuvent potentiellement influencer la croissance des cheveux. »

Cela se traduit par des racines apparaissant dans quelques semaines. Les coloristes professionnels recommandent de retoucher les racines toutes les 6 à 8 semaines. Cependant, beaucoup d’entre nous ne se rendent pas souvent au salon et en attendant, il existe des moyens de donner l’impression que vos racines sombres sont intentionnelles.

Teignez vos cheveux juste une teinte plus claire


Certains d’entre nous n’ont tout simplement pas le temps et beaucoup d’entre nous n’ont tout simplement pas les fonds nécessaires pour se colorer les cheveux aussi souvent qu’on nous le conseille. D’autres redoutent simplement les heures passées à s’asseoir dans le fauteuil du salon. Après tout, certaines retouches de racines peuvent coûter presque autant qu’un travail de teinture complet et coûtent généralement environ 65 $ (via The Hair Standard ).

Pourtant, d’autres aiment réellement l’apparence d’avoir des zones racinaires naturelles vues, mais elles doivent être mélangées de la bonne manière. Une façon d’obtenir ce look moderne de racines sombres est de choisir une couleur qui n’est qu’une nuance plus claire que votre couleur naturelle. Ensuite, lorsque les racines arrivent, le contraste n’est pas si choquant. Cela peut sembler être une transition très naturelle entre vos racines et vos cheveux colorés.

Alternativement, si vous ne voulez pas utiliser de colorant, vous pouvez opter pour des méthodes naturelles comme le henné, le jus de citron ou le vinaigre de cidre de pomme (via L’Oréal Paris ). Avec des cheveux si proches de votre couleur naturelle, toute nouvelle croissance semblera se fondre parfaitement.

Essayez un glacis à la racine


Bien sûr, vous pouvez faire de la dinde froide et laisser vos racines pousser d’elles-mêmes, même si cela peut ne pas donner un aspect mélangé. Sharon Dorram , une célèbre coloriste, a déclaré à Glamour : « Il y a une ligne fine entre avoir des racines qui ont l’air cool et énervées et des racines qui donnent l’impression que vos cheveux sont sales. »

Pour créer un look mélangé au salon, vous pouvez demander un glacis de racine d’ombre qui aide à obtenir un changement de couleur progressif des racines aux pointes de vos cheveux. Dans celui-ci, les racines sont laissées intactes et un colorant est placé pour éclaircir progressivement les zones médianes. Les pointes peuvent être encore plus claires, ou vous pouvez avoir des reflets placés partout pour obtenir de légers éclats de couleur qui éclatent.

D’un autre côté, si vos cheveux sont beaucoup plus clairs que votre couleur naturelle, vous pouvez toujours obtenir un look qui montre les racines d’une manière naturelle. Votre coloriste peut colorer la base de votre tête d’une teinte quelque part entre votre couleur naturelle et la couleur de votre teinture.

Laisser un commentaire