Le cycle capillaire est la nouvelle tendance virale qui peut vous donner les cheveux les plus sains de tous les temps

Vos cheveux sont votre couronnement. Quand vos cheveux sont beaux, vous vous sentez bien. Alors que la plupart d’entre nous sommes nés avec des cheveux sains, les problèmes de cheveux sont un problème avec lequel la plupart d’entre nous ont du mal. Peut-être qu’il s’amincit, manque de volume ou est super crépu – nous pouvons blâmer l’humidité pour cela.

Si vous vous demandez pourquoi les cheveux de certains de vos amis poussent plus vite que vous, cela a beaucoup à voir avec la génétique. Selon WebMD , le taux de croissance des cheveux du cuir chevelu est « d’environ 0,3 à 0,4 mm/jour ou environ 6 pouces par an ». Nos cheveux poussent et tombent en trois étapes : anagène (phase active lorsque les cheveux poussent), catagène (phase de transition lorsque la croissance s’arrête) et télogène (phase de repos puis chute). C’est le cycle de la croissance des cheveux.

Maintenant, il y a une nouvelle tendance capillaire appelée cycle capillaire qui devient virale, et ce n’est pas la même chose que le cycle de croissance des cheveux. Si vous êtes un amoureux de la beauté, vous devez avoir entendu parler du cycle cutané pour une peau saine . « Le concept de cycle cutané s’applique à une routine de soins de la peau nocturne, qui consiste à n’utiliser des ingrédients actifs que certains jours et à les suivre de jours de » repos «  », a déclaré le Dr Alexis Granite à Vogue . C’est comme faire de l’exercice lorsque vous travaillez dur vos muscles certains jours et que vous leur permettez ensuite de se reposer et de récupérer les autres.

Eh bien, si vous êtes curieux de savoir ce qu’est le cycle capillaire, c’est peut-être le moyen d’obtenir les cheveux les plus sains de votre vie.

Qu’est-ce que le cycle capillaire ?

Le Dr Whitney Bowe est le cerveau du cycle cutané, qui a inventé le terme car les gens utilisaient trop de produits. Elle a déclaré à Harper’s Bazaar : « Je pensais à leurs soins de la peau et à l’évolution des variables, je savais que nous devions trouver une façon plus stratégique et délibérée d’aborder les soins de la peau. » Elle a dit que l’utilisation d’ingrédients puissants des nuits séparées fonctionnait mieux.

De même, l’influenceuse beauté Kelsey Griffin a présenté le cyclisme capillaire à TikTok , où elle a déclaré: « Je fais du cyclisme cutané mais pour le soin des cheveux depuis longtemps. » Elle a ajouté qu’elle se lavait les cheveux environ deux fois par semaine et a déclaré: « Chaque fois que je me lave les cheveux, je fais un type différent de routine de shampoing et d’après-shampooing. » Son premier lavage est une routine de réinitialisation avec des produits détoxifiants et hydratants, un deuxième avec un produit ou un masque réparateur pour créer des liens, puis le troisième lavage avec un « bénéfice spécifique… comme un shampooing lissant ». Elle a également ajouté qu’elle associe son produit capillaire post-douche à quelque chose qui présente l’avantage de son shampooing et de son après-shampooing utilisés pendant le lavage.

La célèbre coloriste capillaire Rita Hazan a déclaré à PopSugar : « Le cycle capillaire consiste essentiellement à alterner les produits dans votre routine de soins capillaires afin d’obtenir les résultats les plus sains et les plus optimaux pour vos cheveux. » Hazan a ajouté que c’est comme le cycle cutané, car cela donne à vos cheveux des « jours de repos » en utilisant tous les autres produits capillaires. Cela fonctionne sur le même principe que vous utiliseriez des produits plus durs comme des shampooings clarifiants pour nettoyer et des produits très hydratants pour hydrater vos cheveux en rotation.

Avantages du cycle capillaire

Avec le cycle de la peau, vous utilisez des ingrédients puissants et actifs certaines nuits pour obtenir tous les avantages, puis obtenez des jours de repos pour que votre peau récupère et guérisse ; c’est ainsi que le cycle capillaire profite à vos cheveux.

Helen Reavy, trichologue certifiée par le conseil d’administration, a déclaré à PopSugar : « Une exfoliation excessive ou l’ajout de trop de produit à votre cuir chevelu peut finalement endommager les follicules pileux et déséquilibrer le biome du cuir chevelu, entraînant un risque accru d’irritation et d’inflammation du cuir chevelu. » Reavy a ajouté que le cycle capillaire est excellent pour la santé globale de vos cheveux, en particulier du cuir chevelu, car les produits en rotation provoqueraient moins d’inflammation dans la région.

La plupart des gens prennent soin de leurs cheveux mais oublient le cuir chevelu, ce qui entraîne « des cheveux ternes, des follicules obstrués et des démangeaisons et une peau squameuse », selon Byrdie . Une exfoliation régulière du cuir chevelu élimine les cellules mortes de la peau, équilibre les huiles naturelles et permet à vos cheveux de mieux pousser. Enlever trop irriterait le cuir chevelu, et ne pas en faire assez pourrait obstruer les follicules pileux ou rendre vos cheveux trop gras, donc les produits rotatifs peuvent aider.

La célèbre coloriste capillaire Rita Hazan a déclaré que c’était un moyen idéal de prendre soin de vos cheveux si vous avez de multiples problèmes tels que les frisottis ou la déshydratation. Vous pouvez utiliser des produits qui aident à dompter les frisottis lors d’un lavage, et le prochain lavage pourrait être des produits hydratants.

Créer une routine simple pour vos produits capillaires peut garder votre cuir chevelu en bonne santé tout en vous permettant de résoudre vos problèmes capillaires des jours différents sans submerger vos cheveux, afin que vos cheveux soient en bonne santé.

Laisser un commentaire