Les 3 conseils d’un coiffeur pour garder les cheveux cuivrés éclatants tout au long de la saison

La coloration de vos cheveux est très amusante. Peut-être êtes-vous né brune et avez-vous toujours voulu voir à quoi vous ressembleriez en tant que blonde, ou vous en avez assez de vos cheveux blonds et voulez-vous devenir cuivré, la tendance la plus en vogue en matière de couleur de cheveux. Quelle que soit la raison pour laquelle vous colorez vos cheveux, cela peut vous donner l’impression d’être une toute nouvelle personne qui, selon Elite Daily , est « plus confiante [et] plus audacieuse ».

Que vous soyez un bricoleur qui utilise des colorants en boîte pour colorer vos cheveux ou que vous vous rendiez fréquemment au salon pour une couleur fraîche, il y a des avantages et des inconvénients aux deux. D’une part, la teinture de boîte est beaucoup moins chère, tandis que la coloration de salon peut facilement vous coûter des centaines de dollars pour l’entretien. Cependant, la coloration professionnelle des cheveux a ses avantages pour une bonne raison. « Se colorer les cheveux à la maison peut sembler une bonne idée en raison de son rapport coût-efficacité potentiel, ainsi que du fait de ne pas avoir à se rendre au salon, mais gardez à l’esprit que ce processus nécessite de prendre en considération des détails fins qui peuvent pas toujours reconnu par l’œil d’un client », a déclaré Mahshid Baghaei, coloriste basé à New York, à Byrdie . Quelle que soit la manière dont vous choisissez de colorer vos cheveux, vous voulez qu’ils aient l’air frais et éclatants. 

Auparavant, le célèbre coiffeur Marco Pelusi nous a expliqué comment garder la couleur des cheveux d’été fraîche . Maintenant, dans une interview exclusive avec The List, Jamie Wiley, coiffeur et directeur artistique mondial de Pureology, nous explique comment garder les cheveux cuivrés éclatants tout au long de la saison.

Trois conseils pour garder vos cheveux cuivrés éclatants toute la saison


Vous pourriez vous sentir comme un million de dollars en quittant le salon avec  des cheveux cuivrés à la mode  et prêt à affronter le monde, mais avec une belle couleur de cheveux vient une grande responsabilité. Votre coloriste a fait un travail de coloration incroyable, mais pour qu’il reste fantastique, vous devez en prendre soin. Voici quelques conseils utiles de Jamie Wiley, directeur artistique mondial de Pureology.

Wiley a déclaré à The List : « Les soins capillaires à la maison sont essentiels pour garder vos cheveux cuivrés éclatants. L’utilisation d’un shampooing et d’un revitalisant sans sulfate prolongera la durée de vie de votre couleur. » La coiffeuse professionnelle Jennifer Korab a déclaré à Real Simple que les produits capillaires nettoyants avec des sulfates peuvent « décaper et ternir la couleur de vos cheveux ». Les sulfates ne sont pas nécessairement mauvais pour vos cheveux car leur objectif principal est de nettoyer, mais si vous avez les cheveux colorés, vous voudrez peut-être les ignorer.

Étant donné que vous pourriez passer quelques semaines ou quelques mois avant d’obtenir un rafraîchissement de la couleur, le deuxième conseil de Wiley est d’investir dans un brillant à cheveux à la maison. « Un gloss à domicile est généralement un traitement capillaire semi-permanent qui ajoute de la brillance et profite à la santé et à la douceur globales de vos cheveux », a déclaré Brad Mondo, fondateur et directeur créatif de XMONDO, à Elle .

Le troisième conseil est la température de l’eau. Wiley nous a dit : « Utilisez de l’eau fraîche lors du shampoing et de l’après-shampooing pour nettoyer les cheveux et garder la cuticule fermée. » Si vous vous lavez les cheveux à l’eau chaude, la couleur s’estompera plus rapidement (via New Beauty ).

Les meilleurs produits capillaires pour vos cheveux cuivrés à la menthe

Pour conserver la couleur et l’éclat de vos cheveux cuivrés, vous devez en prendre soin. De cette façon, il aura l’air plus frais plus longtemps sans se décolorer. Voici les produits dans lesquels il vaut la peine d’investir pour conserver cette magnifique teinte de cuivre.

Tout d’abord, vous avez besoin d’un shampooing et d’un revitalisant sans sulfate. Comme le coiffeur Jamie Wiley l’a dit à The List, « Je recommande Hydrate ou Hydrate Sheer (cheveux fins) de Pureology pour préserver la durée de vie de votre couleur après le salon. » Ce duo shampooing-après-shampooing profondément hydratant est sans danger pour la couleur et peut hydrater les cheveux secs et abîmés en leur redonnant vie.

Wiley fait l’éloge de Pureology Top Coat + Tone Copper , Red ou Gold pour la brillance des cheveux, qui « dure jusqu’à 6 lavages et apporte une touche de brillance réfléchissante aux cheveux ». Avec 4 000 likes sur Sephora , un critique s’est extasié, j’avais les cheveux teints en brun foncé, mais ils commençaient à s’estomper en blond en dessous – j’ai utilisé ça, et ça a donné à mes cheveux un cuivre foncé vibrant ! Je l’aime. »

Après avoir lavé vos cheveux, Wiley recommande d’utiliser un spray équilibrant le pH comme ColorFanatic de Pureology pour fermer les cuticules et sceller la couleur. Les cuticules de vos cheveux doivent s’ouvrir pour permettre à la couleur des cheveux de saturer et de colorer les cheveux, et elles doivent se fermer pour que vos cheveux aient l’air en bonne santé, selon Salon Velluto .

Laisser un commentaire