La reine Elizabeth II a pris sa première photo officielle en tant que reine dans les trois semaines suivant la mort de son père, selon People. Elle a posé pour la photographe Dorothy Wilding, qui avait déjà photographié des membres de la famille royale, et les photos ont été utilisées sur des timbres-poste et comme portrait officiel de la reine dans les ambassades britanniques du monde entier (via Town & Country). Sur toutes les photos, elle portait des bijoux qui avaient un lien avec sa famille.
Sur certaines des 59 photos, elle porte le diadème des filles de Grande-Bretagne et d’Irlande, à l’origine un cadeau de mariage pour la duchesse d’York – qui deviendra la reine Mary – en 1893 ; La reine Mary l’a offert à la princesse Elizabeth pour son mariage en 1947. La reine Elizabeth portait souvent le diadème, et on disait que c’était l’un de ses favoris (par Tatler).
Sur d’autres photos, la tête de la reine est nue et elle porte des boucles d’oreilles simples à une seule perle – sa mère et sa grand-mère portaient fréquemment des perles – et le collier d’Afrique du Sud, un collier de diamants qu’elle a reçu à son 21e anniversaire lorsqu’elle voyageait avec ses parents en Afrique du sud. À juste titre, le dernier portrait de la reine comportait également des bijoux avec un lien familial.
La reine Elizabeth portait des bijoux avec une histoire de famille

Le portrait final de la reine Elizabeth II a été publié la veille de ses funérailles, et comme la famille royale l’a noté sur Twitter lorsqu’elle a publié la photo, elle « a été prise pour marquer le jubilé de platine de Sa Majesté – le premier monarque britannique à atteindre cette étape ».
Sur la photo, où elle sourit largement, elle porte son collier de perles à trois rangs signature avec des boucles d’oreilles assorties, et la touche finale de bijoux sur la photo est une broche aigue-marine (par Vogue). Les perles signifiaient beaucoup pour la reine et la famille royale, et la reine Elizabeth a reçu un collier de perles à trois rangs de son grand-père, le roi George V en 1935 pour son jubilé d’argent, selon People. Elle l’aimait tellement qu’elle aurait fait faire une copie du collier pour pouvoir le porter plus souvent sans épuiser l’original, a rapporté Timeless Pearl.
Quant aux boucles d’oreilles en perles et diamants sur la photo, c’est la reine Mary, la grand-mère de la reine Elizabeth, qui les lui a offertes (via Vanity Fair). Et les broches scintillantes en diamant et aigue-marine, selon The Court Jeweller, étaient un cadeau de ses parents à la reine pour son 18e anniversaire.
La reine aurait au moins 300 pièces dans sa collection personnelle de bijoux, a déclaré Marie Claire. Parmi toutes les options pour son portrait final, elle a choisi celles qui avaient clairement une valeur sentimentale.