Il est difficile de croire que 2022 touche déjà à sa fin. Et quelle année ça a été ! Rempli d’événements historiques et de moments choquants de la culture pop, et bien sûr, nous ne pouvons pas oublier les nombreuses tendances. En 2022, nous avons vu le retour de la mode Y2K avec des jeans taille basse et des micro-mini-jupes. Et il y avait tellement de looks de maquillage colorés et expressifs et de tendances capillaires que nous espérons en voir plus. Bien qu’il soit difficile de dire au revoir à 2022, alors que nous entrons dans la nouvelle année, il y a encore plus de tendances passionnantes à explorer.
Les nouvelles années sont l’occasion de nouveaux départs, et l’une des meilleures façons de se sentir entièrement renouvelée est d’essayer une couleur de cheveux différente. Que vous cherchiez simplement à rafraîchir votre style actuel ou que vous vouliez un nouveau vous, 2023 propose de nombreuses tendances de couleur de cheveux parmi lesquelles choisir. Nous avons rassemblé certains de nos favoris qui sont actuellement à la mode sur les réseaux sociaux et qui devraient exploser au cours de l’année à venir. Entre les blondes, les brunes, les auburn et les couleurs mode audacieuses, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et nous avons inclus des conseils de coiffeurs sur les meilleures façons de réussir et de maintenir ces tendances de couleur de cheveux en 2023.
Les célébrités créent des tendances avec des couleurs dorées

Vous verrez probablement une évolution vers des tons bruns chauds d’apparence naturelle dans les mois à venir. Des célébrités comme Hailey Bieber se sont éloignées du blond au profit de tons dorés comme celui-ci. Alors que la couleur ressemble à une simple brune, elle a un aspect plus brillant et plus cher grâce aux hautes et basses lumières presque invisibles. Les tons bruns les plus populaires auront des reflets dorés et miel partout. Le coloriste capillaire et propriétaire de Josh Wood Atelier, Josh Wood, a parlé du style tendance de Net-a-Porter , en disant : « Cette couleur a encore besoin d’être définie… L’ajout de quelques hauts et bas aura l’air plus brillant qu’une seule couleur plate. «
Les tons chauds aident également à réchauffer votre teint. Si la couleur plus foncée vous lave, vous pouvez toujours incorporer des reflets dorés plus chauds pour éclaircir la teinte. Nicola Clarke de John Frieda a conseillé aux personnes ayant la peau naturellement plus pâle d’éviter de devenir trop foncées. « Si vous perdez votre bronzage d’été, vos cheveux peuvent sembler un peu ennuyeux après être passés de tons blonds plus brillants », a-t-elle déclaré. « Mais le bronzage s’estompe toujours, alors faites attention à ne pas devenir trop foncé. »
Vous verrez plus de pièces d’argent tachées

Les pièces d’argent ont été une grande tendance au cours de la dernière année. Pour le style distinct, les cheveux avant sont décolorés plus clairs que le reste des cheveux. Le coloriste des cheveux Kim Bonondona a expliqué la tendance à Cosmopolitan en disant : « Parce que la pièce est juste devant, elle devient le point focal des cheveux du client et attire l’attention sur son visage… Le point culminant est généralement la pièce la plus légère et la plus audacieuse. des cheveux. »
Alors que les grosses pièces de monnaie audacieuses étaient une grande tendance en 2022, les stylistes prédisent une approche plus subtile des pièces de monnaie dans les saisons à venir. Au lieu des lourdes pièces blanchies, beaucoup opteront pour des « pièces d’argent tachées ». Cette technique mélange la pièce d’argent de manière plus transparente dans le reste des cheveux. Bien qu’il ait toujours le même effet de cadrage du visage, ce n’est pas aussi évident que les gros reflets. « J’aime tacher une racine légèrement plus relevée dans ces pièces, afin que vous n’obteniez pas cette ligne évidente à mesure qu’elle repousse », a déclaré le coiffeur Robert Eaton à Net-a-Porter . « Les pièces de cadrage du visage sont un moyen brillant de vraiment créer une zone d’accent de couleur à l’avant de n’importe quelle coupe de cheveux, mais en particulier des styles et des balayages plus longs. »
Les stylistes prédisent toutes les nuances de rouge

De magnifiques nuances de rouge ont fait leur apparition partout sur Instagram et Tiktok, et cette tendance ne va nulle part. La grande chose à propos du rouge est sa polyvalence. Du blond fraise à l’auburn foncé, il y a une teinte pour chaque teint, et vous pouvez vous attendre à toutes les voir en 2023. Brooke Jordan, coiffeuse et co-fondatrice de The Bird House, a déclaré à Ipsy , « pour l’hiver, faites attention pour une abondance de rouges profonds et chauds, évoquant les vibrations chaleureuses dont nous avons tous besoin en ce moment. »
Bien que nous verrons beaucoup de nuances de gingembre vives et profondes, si cela semble un peu trop audacieux, il existe des moyens plus subtils d’intégrer cette tendance à votre look. Pour les brunes, essayez un rouge-brun chaud. C’est la couleur de transition parfaite pour essayer des tons auburn et voir comment vous les aimez avant de vous engager pleinement dans le look roux. C’est un brun naturel avec des reflets rouges qui ne sont pas trop extrêmes. La coiffeuse Irinel De Leon a déclaré à Women’s Health qu’il s’agissait d’une couleur idéale pour se plonger dans la tendance rousse. « C’est une version plus atténuée de la tendance cuivrée. »
Ou, si vous voulez une couleur de cheveux de transition facile pour les blondes, essayez « épice auburn ». Cette couleur mélange des blonds chauds avec des tons rouges clairs. La coiffeuse Michelle Schindler a déclaré : « Ajouter des tons chauds dans les cheveux est l’une de mes façons préférées de faire la transition entre les blonds d’été… c’est un excellent moyen de montrer aux clients la polyvalence de la couleur des cheveux. »
Kendall Jenner rend les cheveux cuivrés à la mode

Alors que toutes sortes de couleurs de cheveux roux sont à la mode, le cuivre est un ton spécifique qui décolle. C’est une teinte dorée chaude et orangée parfaite pour tous ceux qui veulent un look roux brillant. Des experts en couleur de cheveux ont déclaré à Real Simple : « La tendance des cheveux cuivrés a explosé après l’apparition du défilé Prada automne/hiver 2022 de Kendall Jenner et a généré 123 millions de vues sur TikTok… Même s’il s’agit d’une teinte plus brillante, elle peut être adaptée et adaptée à tous le teint et le sous-ton de la peau. »
La coiffeuse Min Kim a déclaré à Women’s Health que vous verrez cette tendance décoller particulièrement dans les cheveux bouclés. Les boucles naturelles ont connu un grand moment au cours des dernières années, et cette couleur vive ne fait que faire ressortir davantage les boucles. Kim a déclaré: « Une tendance majeure en matière de couleurs de boucles sera le cuivre brillant et audacieux … La nature naturellement sexy des boucles naturelles s’accorde parfaitement avec ces couleurs rouges chaudes et saisissantes. »
Illuminez les cheveux bouclés avec des lumières de boucles subtiles

En parlant de tendances de boucles, vous verrez beaucoup de boucles magnifiquement mises en valeur au cours de la saison à venir. Un excellent moyen d’éclaircir les boucles et d’ajouter de la définition à vos cheveux est d’utiliser des reflets subtils. Plutôt que de blanchir la même chose sur toute la tête, cette tendance consiste à utiliser des couleurs plus claires vers l’avant et au bas des boucles. La technique de balayage ajoute plus de dimension aux boucles.
La coiffeuse Michelle Schindler a conseillé Women’s Health sur la meilleure façon de mettre en valeur vos boucles et de parler à votre styliste pour obtenir ce look. « C’est un excellent moyen de jouer avec la couleur, la texture et le ton », a-t-elle déclaré. « J’aime faire des mèches taquinées sur toute la tête et vraiment saturer chaque feuille d’éclaircissant. Je vais toujours plus lourd avec ma feuille à l’avant de la tête parce que la couche superficielle des cheveux est plus exposée au soleil et diminue le les feuilles et l’intensité de la couleur vers l’arrière de la tête et la sous-couche qui est moins exposée au soleil. »
Blondes caramel pour l’automne et l’hiver

Cette tendance caramel-blond est un excellent moyen d’apporter des tons chauds à un look blanchi classique. Les tons dorés sont légèrement plus foncés, comme « caramel grillé ». Les tons plus chauds en font l’option blonde parfaite pour l’hiver, et il réchauffera votre teint même pendant les mois froids. C’est aussi une couleur facile à passer d’autres nuances de blond. Si vous avez déjà des reflets blonds ou un balayage, vous pouvez conserver le même placement et passer facilement à cette couleur tendance.
La coiffeuse Michelle Schindler a déclaré à Women’s Health que c’était une excellente couleur pour passer du blond décoloré. Vous pouvez ajouter des tons de miel et d’or plus riches et plus foncés pour une blonde chaude. « En ajoutant de l’or à la formule, cela enrichira la couleur et ajoutera plus de profondeur », a déclaré Schindler. « La grande chose avec cette couleur, c’est qu’elle peut être créée en faisant une tête complète de lumières pour bébé, en jouant sur le placement de couleur existant ou en améliorant la couleur avec une pièce d’argent et des touches de couleur aux extrémités. »
La couleur des cheveux Cherry Cola combine des teintes rouges avec une brune profonde

La tendance des cheveux cuivrés ou la couleur blond fraise sont d’excellentes options pour toute personne ayant des cheveux naturellement clairs ou toute personne qui ne se soucie pas du maintien d’une couleur plus claire. Mais, si vous êtes une brune qui souhaite se lancer dans la tendance des cheveux roux sans aucune décoloration, vous pouvez apporter des nuances de rouge plus foncé et des tons violets sur votre brun naturel.
Shvonne Perkins, la coloriste principale de Madison Reed, a décrit cette tendance de couleur comme du cola à la cerise, selon Women’s Health . La combinaison de tons rouge foncé et violet peut créer un « look cerise-cola avec des tons acajou qui se situent entre le rouge et le violet », a déclaré Perkins, « Vous verrez la profondeur de la brune rester la même, mais l’éclat rouge brille à travers dans la lumière. » Vous pouvez créer cette tendance en ajoutant des touches d’écarlate sur des cheveux brun foncé. Essayez cette tendance avec un masque capillaire temporaire pour voir comment vous l’aimez avant de teindre complètement vos cheveux en rouge.
Changez le platine avec des couleurs pastel

Si vous cherchez un moyen d’égayer les cheveux décolorés, vous pouvez essayer vos couleurs pastel préférées en 2023. Les stylistes prédisent que la tendance pastel cool se poursuivra, donc pour ceux d’entre vous qui veulent se lancer dans les couleurs de la mode, c’est maintenant le temps. Réaliser ces couleurs pastel tendance est facile si vous avez une base blanchie avec laquelle travailler, et vous pouvez ajouter du rose clair, du violet, du bleu ou d’autres nuances par-dessus.
Une fois que votre couleur de cheveux a été liftée par un professionnel, vous pouvez même ajouter ces couleurs pastel à la maison. Mais rappelez-vous que même s’il est moins cher de faire une couleur DIY, il est également plus difficile d’obtenir une couleur uniforme et exacte. Et si vous ajoutez vous-même de la couleur, n’oubliez pas d’informer vos stylistes des produits que vous avez utilisés lors de votre retour au salon.
Bien que les couleurs pastel soient accrocheuses, elles sont difficiles à entretenir. S’adressant à Byrdie, la coloriste Madison Rae Garret a déclaré: « Les couleurs pastel n’ont pas beaucoup de longévité … Vous obtenez quelques shampooings, puis c’est généralement fini. » Si vous souhaitez conserver la couleur plus longtemps, elle vous a conseillé de devenir plus vibrant au début, car les pastels super légers s’estomperont plus rapidement. Mais la nature courte des couleurs pastel peut faire partie de leur attrait. Après avoir eu une semaine ou deux avec des cheveux aux couleurs vives, vous pouvez facilement revenir à quelque chose de plus naturel. Garret a ajouté: « Il existe des produits conçus pour éliminer les couleurs pastel sans utiliser plus d’éclaircissant ni causer de dommages. »
Les gros morceaux sont là pour rester

Les mèches épaisses sont l’une des nombreuses tendances des années 90 qui ont fait leur retour, et il semble qu’elles soient là pour rester en 2023. Contrairement aux mèches classiques, qui éclaircissent subtilement les cheveux avec un mélange homogène de pièces plus légères, les mèches épaisses décolorent des bandes de cheveux plus larges, créant une différenciation plus dramatique entre les hauts et les bas. Le styliste de célébrités Guy Tang a recommandé d’utiliser des reflets caramel pour tous ceux qui souhaitent essayer cette tendance. « Les reflets caramel conviennent à tous les tons de peau et sont un excellent moyen d’éclaircir le teint », a-t-il déclaré à Real Simple .
Les gros morceaux sont un excellent retour aux années 90, mais ils sont plus qu’une simple tendance jetable. Si vous avez les cheveux fins, les couleurs alternées peuvent les rendre plus épais. La coiffeuse de célébrités, Sinéad Kelly, a expliqué les avantages des mèches épaisses à Stylist , en disant : « Sur les cheveux fins, les mèches épaisses peuvent aider à créer l’illusion que les cheveux sont plus volumineux, avec plus de corps, en raison du placement du contraste entre la lumière et l’obscurité. C’est comme modeler votre visage avec du maquillage. »
Ce style est idéal si vos cheveux ont une boucle ou une vague naturelle, mais Kelly a averti que la couleur est plus difficile à montrer sur les cheveux raides. Pour cette raison, a-t-elle conseillé, « un élément clé à prendre en considération si vous avez les cheveux lisses est le temps que vous prendrez pour coiffer le look… Si vous êtes capable de tresser les cheveux, d’obtenir une vague, tordre ou boucler, cela rehaussera vraiment la couleur. »
Poussant les mèches épaisses à l’extrême avec des cheveux rayés

Les gros morceaux classiques peuvent être une tendance recyclée des années 90. Mais la génération z a poussé la tendance un peu plus loin avec des transformations de cheveux rayés à la mode sur TikTok . La principale différence est que les cheveux rayés ont un contraste plus extrême entre les morceaux de cheveux clairs et foncés. Certaines des coiffures à rayures épaisses utilisent des brunes et des blondes, tandis que d’autres s’éloignent de la blonde pour incorporer des couleurs à la mode, comme les cheveux rayés noirs et rouges .
Ce style audacieux a également probablement été influencé par les « cheveux de mouffette » rendus célèbres par Dua Lipa et d’autres (via Byrdie ). La tendance des cheveux skunk impliquait de lourdes portions de cheveux décolorés, tandis que le reste des cheveux restait plus naturel, généralement brun foncé. Ce look était assez populaire en 2021 et 2022 et le sera probablement encore pendant un certain temps.
En combinant les gros reflets avec ce look de mouffette audacieux, les gens ont commencé à faire preuve de créativité, en combinant des couleurs inattendues et dramatiques dans des looks rayés amusants. Bien que cela puisse sembler être une tendance sauvage, ce n’est pas trop différent des styles que nous avons vus auparavant. Une coiffeuse a réalisé une vidéo TikTok soulignant à quel point cette tendance est similaire au type de styles qu’elle avait l’habitude de faire. Dans la vidéo, elle a montré à l’une de ses clientes la nouvelle tendance des cheveux rayés et a déclaré: « Je me souviens quand j’ai commencé à me coiffer il y a 12 ans, et toutes les femmes plus âgées voulaient des rayures épaisses. » Elle a légendé le message en disant: « tout boucle la boucle ».
Blanc d’hiver glamour

Bien que les tons chauds de miel et de caramel soient certainement un gros problème dans l’année à venir, vous pouvez toujours rester à la mode avec des blondes froides et hivernales. L’actrice Anya Taylor Joy porte cette belle couleur sur les tapis rouges depuis 2021 (via Vanity Fair ). Et avec Kim Kardashianmaintenant en train de bercer le long look blond décoloré, nous prévoyons que de plus en plus de gens opteront pour ce look audacieux et coloré. Kardashian a montré à quel point le passage d’une brune foncée à une blonde pouvait être spectaculaire, et pour quiconque souhaite copier cette transformation, il n’y a pas de meilleur moment que le présent. Chris Appleton, le styliste qui a donné à Kim son nouveau look blond, a conseillé à quiconque souhaitant devenir blonde de ne pas l’essayer à la maison. « Si vous avez les cheveux super foncés et que vous voulez décolorer vos cheveux en platine, je ne le ferais jamais [à la maison] parce que vous avez besoin de tonifier, vous devez éclaircir les cheveux », a-t-il dit à E! En ligne . « C’est vraiment un processus. »
Mais si vous êtes prêt à consacrer du temps et de l’entretien, alors cette blonde d’hiver en vaut la peine à 100%. S’adressant à Glamour à propos de cette couleur blonde tendance, le coloriste Mark DeBolt a déclaré: « Il y a juste quelque chose à propos de cette couleur unie et uniforme qui est une blonde à haute levée ou à double processus. Cette couleur est idéale pour la personne qui veut pour se démarquer dans la foule, cette blonde peut vous ramener au glamour des beautés du vieil Hollywood comme Marylyn Monroe et Jane Mansfield. »
Essayez les racines d’ombre pour une tendance à faible entretien

Bien que les tendances audacieuses comme le blond délavé et les pastels soient belles, il faut beaucoup d’entretien pour conserver la couleur. Les stylistes recommandent des retouches de racine toutes les 4 à 6 semaines, ce qui peut prendre du temps et coûter cher. Heureusement, si vous voulez quelque chose qui nécessite moins d’entretien, vous pouvez ignorer les rendez-vous fréquents en essayant cette tendance à la racine de l’ombre. Une racine d’ombre facilite le maintien de vos reflets en incorporant votre couleur de racine dans le style, donnant à vos cheveux un aspect plus naturel et plus vivant. Essentiellement, votre styliste ajoutera une teinture capillaire similaire à votre couleur naturelle afin que lorsque les racines commencent à pousser, elle se fonde parfaitement avec votre couleur teinte.
C’est très bien car cela vous donne plus de temps entre les retouches, mais c’est plus élégant que de simplement laisser pousser vos racines. C’est le style parfait pour tous ceux qui souhaitent éclaircir leurs cheveux sans se soucier des visites fréquentes au salon. Pour obtenir ce look, la coiffeuse Brittany Johnson a déclaré à Real Simple que vous pouvez « demander à votre styliste de créer une racine d’ombre mélangée qui se fond dans la mi-longueur et se termine par une teinte de votre choix ».
Cheveux chocolat brillants et profonds

Il est temps de donner un peu d’amour aux nuances brunes riches et sombres. Les couleurs foncées comme ce brun chocolaté sont parfaites car vous n’avez pas besoin d’abîmer vos cheveux avec de l’eau de Javel pour les obtenir. Le ton riche semble également naturel, élégant et classique, mais a encore un peu de drame. Laura Gibson, coloriste professionnelle et directrice artistique de RUSK, a déclaré à Real Simple que le chocolat noir est « la teinte parfaite pour les brunes à la peau moyennement foncée « . Traiter cette simple teinte brune avec un brillant est la clé pour lui donner un aspect brillant et coûteux. Gibson a recommandé: « Assurez-vous de demander à votre styliste un gloss au chocolat noir pour rehausser la brillance de cette couleur profonde. » Vous pouvez également conserver cette sensation de brillance en utilisant un traitement de brillance à domicile.
Bien que cette couleur sombre soit plus facile à entretenir pour les brunes naturelles, tout le monde peut participer à la tendance. Il faut juste un peu d’entretien supplémentaire pour que les blondes naturelles conservent les tons sombres. L’ambassadeur de la marque Redken, Ryan Pearl, a déclaré à Hair.com : « Cette couleur peut être utilisée sur à peu près n’importe qui et peut être modifiée pour différents tons de peau afin d’obtenir le look le plus naturel. » Il suffit de travailler avec votre styliste pour trouver les tons qui correspondent le mieux à votre peau, et vous pouvez toujours ajouter des reflets caramel ou d’autres dimensions qui mettent en valeur vos caractéristiques naturelles.
L’évolution de la blonde aux champignons

Le blond champignon est une couleur tendance que vous verrez probablement davantage cet automne et à l’hiver 2023. Alors, qu’est-ce que c’est exactement ? Le blond champignon est une teinte froide qui se situe quelque part entre le blond et le brun. Il est populaire depuis quelques années. Stephanie Brown , maître coloriste au IGK Salon Soho de New York, a défini la teinte tendance Glamour, en disant: « C’est juste entre le brun clair et le blond foncé, comme une version plus cendrée de brond. » En raison de sa nature intermédiaire, la blonde aux champignons est une excellente teinte pour les brunes qui veulent essayer quelque chose d’un peu plus léger et les blondes qui veulent un ton plus riche. Les tons froids et cendrés élèvent la nuance intermédiaire d’un brun souris ou d’une blonde sale à quelque chose de plus élégant et sophistiqué. Bien que cette couleur soit à la mode depuis quelques saisons, The Zoe Report prédit que nous verrons une touche moderne à ce ton blond avec des reflets brun clair pour rehausser les couleurs.
Bien que cette nuance de champignon soit magnifique, les tons froids comme celui-ci sont notoirement difficiles à maintenir. Les blonds froids ont tendance à devenir cuivrés après quelques lavages. La styliste experte Ashley Streicher a déclaré au Zoe Report que ses produits de prédilection pour éviter cela sont le shampooing et le revitalisant Vegamour ENSO 02 . « La meilleure façon de garder des couleurs vives et riches est de s’assurer d’utiliser de bons produits naturels sans danger pour les couleurs », a-t-elle déclaré.