Les meilleurs tampons que vous trouverez pour les débutants

Pour celles qui découvrent les tampons, passer des serviettes à quelque chose que vous insérez réellement dans votre vagin peut sembler être un grand pas. Surtout quand il y a tant de mythes autour de l’utilisation des tampons pour la première fois et de la virginité. Mais les dernières nouvelles : l’utilisation d’un tampon ne « cassera » pas votre hymen et ne vous enlèvera pas votre virginité (via Tampax ). De plus, la virginité est une construction sociale, selon Cosmopolitan .


Maintenant que nous avons démystifié ces mythes, il est temps de parler de tampons pour débutants. En ce qui concerne les tampons, la capacité d’absorption est ce que vous voulez savoir plus que tout. Si vous êtes quelqu’un qui a un flux abondant , alors vous voulez des tampons « super » ou « super plus ». Si votre flux a tendance à être assez modéré tout au long de vos règles, vous devez vous en tenir à une capacité d’absorption régulière.

Si vous ne savez pas où se situe votre flux menstruel sur le spectre, vous pouvez le déduire en fonction de la fréquence à laquelle vous devez changer de serviette. Selon les Centers for Disease Control , un flux abondant se caractérise par le fait de devoir changer de serviette ou de tampon après moins de deux heures. Donc, si c’est le cas pour vous et l’utilisation de votre serviette, alors obtenir des tampons super absorbants est la solution idéale pour éviter les fuites. Bien sûr, selon l’endroit où vous vous trouvez dans la durée de vos règles (jour un vs jour quatre) peut également affecter vos besoins d’absorption. 

Le meilleur tampon pour les débutants


L’absorption est importante lorsqu’il s’agit de tampons en général. Mais lorsqu’il s’agit de tampons pour débutants, d’autres facteurs entrent également en jeu, tels que la forme et l’adhérence, ce dernier étant particulièrement important. Jusqu’à ce que vous maîtrisiez le tout et que vous puissiez simplement insérer un tampon sans même y penser, vous voudrez un applicateur qui rend l’insertion aussi facile et confortable que possible.

Considérant ces caractéristiques comme des « incontournables » pour les débutants, les scientifiques des fibres et les gynécologues ont découvert que les tampons en plastique Tampax Radiant sont les meilleurs tampons pour les débutants (via Good Housekeeping ). Ce qui rend ces tampons si parfaits pour les débutants, c’est qu’ils ont été testés haut sur l’échelle de confort, qu’ils ont un applicateur en plastique qui comprend une poignée pour une insertion facile et qu’ils incluent des emballages refermables pour ceux qui veulent garder leur élimination des tampons sur le bas et super discret. . Ils sont disponibles en absorption régulière, super et super plus, il y a donc une taille pour tout type de flux que vous avez.

Ce que vous devez savoir sur le SST


Un risque lié à l’utilisation de tampons que les débutantes doivent connaître est le syndrome de choc toxique (SCT), qui peut survenir en raison de complications d’infections bactériennes dans le vagin. Et cela peut être mortel s’il n’est pas traité (via Mayo Clinic ). À un moment donné, le TSS était un vrai problème en raison de la façon dont les tampons étaient fabriqués et du manque d’éducation sur le TSS. De nos jours, cependant, la Food and Drug Administration (FDA) surveille la probabilité de savoir si un tampon peut favoriser la croissance bactérienne avant qu’il ne soit autorisé à être légalement sur le marché pour la vente.

Des conseils de sécurité ont également contribué à réduire les cas de SCT. Par exemple, vous devez changer de tampon toutes les quatre à huit heures et vous ne devez jamais laisser votre tampon plus de huit heures, selon la Cleveland Clinic . Si vous dormez avec un tampon ou si vous l’oubliez et que cela fait huit heures ou plus, retirez-le immédiatement. Selon Johns Hopkins Medicine , les symptômes du SCT comprennent une forte fièvre, des frissons, des maux de tête, des vomissements et de la diarrhée, des courbatures et une éruption cutanée. Si vous ressentez l’un de ces effets, contactez immédiatement votre médecin. La bonne nouvelle est que le SCT est rare, donc si vous laissez votre tampon trop longtemps, ne vous inquiétez pas à moins que vous n’ayez des symptômes qui vous amènent à croire que quelque chose ne va pas.

Pour beaucoup, les tampons sont le produit menstruel préféré (via Healthline ). En tant que débutant, vous finirez peut-être aussi par les préférer. Sinon, les coussinets seront toujours une option.

Laisser un commentaire