Aimez-le ou détestez-le, la saison des fêtes est presque là et avec elle viennent les principales tendances de cette année. Qu’il s’agisse de décider quel pull de Noël porter ou de planifier une soirée festive, penser à la coiffure que vous opterez pour la saison peut être au bas de votre liste. Cependant, la tendance coiffure des fêtes de cette année est plus nostalgique que jamais, et nous pensons que vous voudrez l’essayer immédiatement. Inspirée des années 1960, cette tendance capillaire des fêtes est à la fois rétro et intemporelle.
Il ne fait aucun doute que les années 60 sont de retour. Vous avez peut-être pris note des tendances récentes inspirées des années 60, des minijupes rasant les cuisses (par Vogue ) aux bottes à hauteur du genou, tout comme celles que portait Nancy Sinatra (via Glamour ). Que votre icône de style soit Priscilla Presley ou que vous aimiez simplement l’esthétique de l’eye-liner et des longs cils, les cheveux des années 60 sont chics, sophistiqués et pleins de volume. C’est la coiffure parfaite pour la saison des fêtes, surtout lorsqu’elle est associée à une minijupe et des bottes.
En quelques étapes seulement, vous pouvez obtenir des cheveux de rêve des années 60

Les années 60 sont de retour depuis un certain temps maintenant dans le monde de la mode, avec Vogue annonçant les extrémités comme l’une des coiffures ayant un moment. La meilleure chose à propos du look? Vous n’avez besoin que d’une paire de lisseurs pour y parvenir. Décidez si vous voulez relever vos cheveux pour un véritable look swing des années 60 ou les ranger en dessous pour une prise plus moderne. Lissez vos cheveux dans la direction que vous avez choisie, terminez avec de la laque — et c’est tout !
Si vous cherchez à recréer un look un peu plus compliqué, la coiffeuse de célébrités Sabrina Rowe Holdsworth a expliqué à Byrdie comment obtenir un volume des années 60 qui durera toute la nuit. Tout d’abord, assurez-vous que vos cheveux sont préparés et prêts à l’emploi, car la préparation est ce qui rend le produit final si beau. À des fins de coiffage, Holdsworth recommande une mousse volumatrice et un fixatif volumateur ainsi qu’un peigne à queue de rat pour plus tard. Vous devrez travailler n’importe quel produit dans vos cheveux avant de commencer à les coiffer et à les taquiner, car la base que vous créez est vitale pour le look.
La façon dont vous taquinez vos cheveux dépend de vous, tant que vous conservez du volume

Par Byrdie , si vos cheveux sont mouillés, vous voudrez les sécher à l’envers sur le réglage « gros cheveux ». Séchez complètement vos cheveux, en restant à l’envers pour obtenir un volume maximum. Vient ensuite l’étape principale – les taquineries. Bien que cela semble intimidant, la célèbre styliste Sabrina Rowe Holdsworth prévient que le processus de création de superbes cheveux des années 60 « devrait être amusant », alors ne vous inquiétez pas trop du produit final.
Différents types de cheveux nécessitent différents styles de taquineries, il est donc préférable d’expérimenter un peu avant le grand soir. La section la plus serrée de vos cheveux doit être la racine, car c’est là que vous voulez une hauteur maximale. N’oubliez pas de faire également attention à vos fins. Holdsworth dit que l’utilisation d’une brosse ou d’un fer à friser vous aidera à obtenir le résultat souhaité.
Si à la fin vous sentez que vos cheveux ont l’air un peu déguisés, inspirez-vous du style des American Music Awards 2019 de Lizzo ou du look inspiré des années 60 d’Ariana Grande et ajoutez une touche moderne avec une frange latérale ou une queue de cheval haute au lieu d’un style bouffant total ( via Dazed ).