La plupart d’entre nous savent que l’ hamamélis offre des avantages lorsqu’il est ajouté à votre routine de soins de la peau . À savoir, selon Prevention , ce toner naturel est presque comme un traitement miracle, agissant pour absorber l’huile embêtante de votre visage, rendre les pores plus petits et combattre les signes du vieillissement. Que pourriez-vous demander de plus?
Eh bien, vous pouvez demander à l’hamamélis de fournir également des résultats positifs similaires pour vos cheveux. Mais ce serait trop, non ? Faux, car cette potion incroyable et abordable promet également d’offrir une valeur incroyable pour vos cheveux.
En fait, selon Healthline , l’hamamélis est de plus en plus ajouté à vos produits de soins capillaires préférés car l’industrie a pris note des avantages de l’astringent pour le cuir chevelu. Exemple : Aveda vend du spray pour cheveux Witch Hazel , un produit très apprécié qui prétend réduire l’électricité statique dans les cheveux, tout en augmentant le volume. Comme l’a partagé un client satisfait, le produit a éliminé l’effet secondaire gênant de souffrir de démangeaisons du cuir chevelu lors de l’utilisation de la laque pour cheveux.
Alors, que fait exactement l’hamamélis pour les cheveux ?
Ce que l’hamamélis fait pour le cuir chevelu est spectaculaire

Sephora vend un autre produit capillaire infusé d’hamamélis qui offre un aperçu de ce que cet ingrédient peut faire pour votre cuir chevelu. Le traitement Scalp Revival de Briogeo est décrit comme « un gommage exfoliant sans sulfate qui élimine les impuretés et l’accumulation tout en équilibrant et apaisant un cuir chevelu irrité et qui démange (qu’il soit gras ou sec). »
Et en effet, comme le prétend Healthline , l’hamamélis, qui est en fait l’extrait de feuilles et d’écorce d’une plante appelée Hamamelis virginiana , trouvée en Amérique du Nord et au Japon, apaise les peaux irritées. Hey devinez quoi? Le cuir chevelu c’est la peau ! Et donc, si vous luttez contre un cuir chevelu sec et qui démange et que vous avalez , des pellicules ou des flocons , l’incorporation d’un produit de soin des cheveux avec de l’hamamélis répertorié comme ingrédient peut aider à calmer ce cuir chevelu fou.
La même chose peut être vraie si vous avez affaire à des cheveux gras . Parce que rappelez-vous, les cheveux gras commencent au cuir chevelu, Byrdie notant qu’une variété de facteurs tels que le stress peuvent faire germer du sébum du cuir chevelu et conduire à des mèches filandreuses et grasses. Healthline rapporte que l’hamamélis peut également réduire l’huile sur le cuir chevelu – ce qui est logique puisque ce produit sensationnel fait la même chose pour la zone T sur nos visages.
Comment utiliser l’hamamélis sur vos cheveux

L’achat d’un produit à base d’hamamélis est une solution si votre cuir chevelu vous stresse sérieusement, soit en raison de démangeaisons ou d’une surcharge d’huile. Cependant, une autre option – et très rentable – consiste simplement à acheter du bon vieux hamamélis lui-même et à l’incorporer à votre routine de soins capillaires.
Selon Mind Body Green , vous allez vouloir sélectionner une version sans alcool de l’astringent polyvalent pour éviter une irritation excessive. Ensuite, utilisez un compte-gouttes pour appliquer le produit directement sur le cuir chevelu, avec vos cheveux divisés en petites sections pour exposer la zone. Une autre façon d’appliquer l’hamamélis – et cela fonctionne bien si vous rencontrez une desquamation frustrante – consiste à saturer un coton d’hamamélis et à frotter le produit sur le cuir chevelu, en éliminant les flocons en cours de route.
Rincez l’hamamélis après environ 10 minutes et assurez-vous de faire un suivi avec un bon shampooing pour éliminer les traces excessives de toner. Assurez-vous simplement d’observer les effets de votre nouvelle routine (vous pouvez même essayer le tonique sur une petite partie de votre cuir chevelu avant de l’appliquer partout). Si vous remarquez plus d’irritation qu’avant, arrêtez l’utilisation. Mais, si votre cuir chevelu chante avec une nouvelle vie, alors n’ayez pas peur de continuer sur la voie d’un cuir chevelu plus pur en utilisant l’hamamélis !
Notez simplement que selon Healthline , vous n’avez besoin d’utiliser l’hamamélis qu’une ou deux fois par semaine.