Alors que tant de produits – à la fois pour les soins capillaires et les soins de la peau – sont conçus pour minimiser ou traiter notre production d’huile naturelle, vous pourriez vous demander : quels sont les avantages de l’utilisation de l’huile capillaire ? Différentes huiles ont bien sûr des propriétés différentes, mais de nombreuses huiles capillaires peuvent aider à protéger les cheveux et le cuir chevelu des dommages, que ce soit du soleil ou des traitements chimiques, à renforcer les cheveux et à les garder hydratés, selon Healthline .
Bien que l’huile de noisette ne soit peut-être pas le premier produit qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au soin des cheveux, elle pourrait bien être votre prochain Saint Graal. Hydratant entièrement naturel, l’huile de noisette est l’une des nombreuses qui peut fonctionner pour tous les types de cheveux , s’infiltrant dans les cheveux de toutes les textures et de tous les modèles de boucles pour laisser vos cheveux lisses, somptueux et sains.
Si vous souhaitez ajouter plus d’huiles à votre routine de soins capillaires, la noisette est un bon choix à ajouter à votre arsenal de produits de beauté.
L’huile de noisette est une huile pénétrante

Tout d’abord, il est bon de savoir à quelle classification appartiennent vos huiles capillaires avant de les appliquer afin que vous puissiez vous attendre à des résultats appropriés. L’huile de noisette est classée comme une huile pénétrante , ce qui signifie que ses bienfaits s’infiltrent dans la cuticule et le cuir chevelu des cheveux. Les huiles pénétrantes sont connues à la fois pour maintenir l’humidité dans vos cheveux et, par défaut, pour empêcher l’excès d’eau de pénétrer, créant ainsi un équilibre parfait d’hydratation, selon Hairqare . L’huile d’olive, l’huile d’avocat et l’huile de noix de coco sont également des huiles pénétrantes .
L’huile de noisette en particulier est saturée d’un acide gras notable, l’huile linoléique, qui est censée stimuler la croissance des cheveux et nourrir le cuir chevelu, selon Byrdie. L’huile linoléique est également non comédogène et présente également des avantages pour les peaux à tendance acnéique, selon Lab Muffin . Et les avantages de l’huile de noisette ne cessent de se manifester. L’huile de noisette regorge de tanins qui protègent votre tête et vos cheveux du soleil. Dans l’ensemble, l’huile de noisette hydrate de l’intérieur.
Comment appliquer l’huile de noisette

L’huile de noisette peut être utilisée sur vos cheveux de la même manière que vous utiliseriez une crème hydratante sur votre peau et est sans danger pour un usage quotidien . Parce qu’il est glissant plutôt qu’épais, comme beaucoup d’ huiles d’étanchéité peuvent l’être, un peu peut aller très loin.
Selon les besoins de vos cheveux, il existe plusieurs façons de l’appliquer. Pour hydrater les cheveux, vous pouvez vaporiser l’huile ou l’appliquer directement avec vos mains. En tant que traitement du cuir chevelu, l’huile de noisette peut être appliquée sur le cuir chevelu et laissée toute la nuit pendant que vous dormez – et, à moins que vous n’en utilisiez trop, elle ne laissera pas de résidu que vous devrez laver sous la douche. Vous pouvez également utiliser l’huile de noisette comme soin pré-shampooing. Avant de vous doucher, appliquez l’huile sur vos cheveux et attendez une heure qu’elle soit suffisamment absorbée, selon Byrdie . Si vos cheveux sont abîmés à cause d’un traitement de couleur, ou si vous souffrez fréquemment de mèches rebelles et de frisottis, l’huile de noisette peut être un produit particulièrement excellent à ajouter à votre routine de soins capillaires.
Si vous êtes prêt à intégrer l’huile de noisette à votre routine de soins capillaires mais que vous vous inquiétez du coût, soyez assuré que c’est assez abordable. Cette huile végétale de noisette biologique de Typology se vend 19,30 $ et est si populaire que le site note qu’elle est souvent en rupture de stock.