Nous avons tous eu ces jours où nous nous regardons dans le miroir et réalisons qu’il est temps de transformer nos cheveux. Peut-être que votre couleur a l’air blafarde ou que vous avez envie d’un changement total de teinte. Le problème, c’est que vous n’avez pas toujours le temps ni l’argent pour vous rendre au salon. C’est là qu’un hack à domicile peut être utile. Colorer vos cheveux avec des ingrédients tels que le Kool-Aid ou le jus de betterave n’est pas seulement une façon amusante d’expérimenter une nouvelle teinte, mais c’est aussi super bon marché, sans parler du naturel, car il n’y a pas d’ammoniac ou d’autres produits chimiques qui peuvent endommager vos cheveux. et le corps (via Healthline ). Pendant les mois de confinement de la pandémie de COVID-19, les gens se sont tournés vers leurs cafetières pour garder leurs serrures colorées de manière sûre et socialement distante, mais la méthode est toujours populaire en ces temps post-vaccination.
Si vous cherchez à couvrir certains gris embêtants, ajoutez un brun plus riche à votre teinte naturelle, ou même essayez le look blond acajou à la mode , dirigez-vous vers la cuisine et prenez votre sac de café. Le piratage intelligent semble avoir gagné en popularité en 2016 via un article dans Spoon University , un site Web de style de vie par et pour les étudiants. Cependant, il est tout aussi pertinent aujourd’hui. Lisez la suite pour les étapes simples à suivre.
Utilisez à la fois du café infusé et le marc pour de meilleurs résultats

Faire une teinture pour les cheveux au café est aussi simple que d’allumer votre cafetière , bien que vous ayez besoin d’un peu de temps pour faire le travail. La recette et les proportions varient un peu selon la source que vous utilisez, vous pouvez donc expérimenter pour voir quel mélange vous convient.
Tout d’abord, préparez deux tasses de café. N’importe quelle marque fera l’affaire, même si une torréfaction foncée donnera une teinte plus foncée. Réservez le terrain. Pendant que le café refroidit, lavez vos cheveux avec votre shampoing préféré, essorez l’excès d’eau et laissez la serviette sur vos épaules. Vient maintenant la partie salissante : vous allez mélanger le café infusé avec le marc de café et un conditionneur sans rinçage. La recette de Healthline demande une demi-tasse de café infusé, 2 cuillères à soupe de marc et 1 tasse de revitalisant. Cependant, Death Wish Coffee suggère jusqu’à 3 cuillères à soupe de marc et « 2 à 3 giclées » de conditionneur avec le java. Université de la cuillère, qui a rendu populaire le hack de teinture au café, recommande de sauter complètement le café liquide et de simplement mélanger 2 tasses de revitalisant avec 4 cuillères à soupe de marc.
Une fois que votre teinture préférée est prête, appliquez-la sur l’ensemble de vos cheveux, puis laissez-la reposer pendant 30 minutes à une heure. Ensuite, rincez vos cheveux pour enlever les motifs et shampooing une fois de plus – ou, suivez un conseil de Leaf.tv et utilisez du vinaigre de cidre de pomme à la place pour éviter de décaper la couleur.
Une teinture au café peut être une bonne couleur à court terme

Si vous êtes curieux d’essayer une teinture au café, gardez un état d’esprit réaliste. Les mélanges de coloration faits maison n’offrent pas les mêmes résultats qu’un travail de salon professionnel. Vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour obtenir le look que vous voulez, alors assurez-vous d’avoir suffisamment de café et de revitalisant à portée de main. C’est aussi une solution temporaire puisque la teinture au café commencera à s’estomper après environ deux à trois semaines. Les résultats que vous obtenez peuvent varier en fonction de votre couleur existante. Les experts ont déclaré à Death Wish Coffee Co. que les brunes naturelles obtiendraient probablement les meilleurs résultats, tandis que les personnes aux cheveux roux ou gris pourraient ne pas voir beaucoup de changement. Les cheveux surtraités peuvent ne pas se colorer aussi bien que les cheveux qui n’ont pas été décolorés ou colorés. Popsugar avertit également que les blondes qui essaient d’assombrir leurs mèches avec du café peuvent se retrouver avec un aspect « boueux » plutôt qu’une riche teinte brune.
Pourtant, une teinture au café est un moyen entièrement naturel de changer de look, sans parler d’un look sain. Un styliste a déclaré à Death Wish que le café aide à renforcer les racines des cheveux, aidant à stimuler une plus grande croissance. De plus, mettre du café sur vos cheveux est meilleur pour votre corps que d’en boire si vous cherchez à réduire votre consommation de caféine.