Avoir les cheveux longs peut être à la fois une bénédiction et une malédiction. D’une part, les cheveux longs peuvent créer presque n’importe quelle coiffure . Les petits pains, les chignons et autres looks sont possibles sans trop de tracas. Cependant, avoir les cheveux longs signifie également que vous avez beaucoup plus à entretenir et à garder propre. Que l’entretien soit ou non un facteur dissuasif, c’est un élément essentiel d’avoir les cheveux longs.
L’un des outils essentiels dont vous avez besoin pour vos cheveux longs est la bonne brosse à cheveux. Choisir la meilleure brosse à cheveux pour vos cheveux est essentiel pour les garder en bonne santé et sans enchevêtrement. Comme le dit la styliste Leigh Hardes Glamour , cela signifie regarder chaque élément du pinceau lui-même. Des éléments tels que le type de poils et la taille de la brosse sont importants à prendre en compte lors du choix de votre outil. Même un détail mineur, comme une forme de poils différente, peut faire la différence. Si vous voulez que vos cheveux soient à leur meilleur, vous devrez choisir la bonne brosse pour le travail.
Quelle brosse à cheveux devez-vous utiliser

La meilleure brosse à cheveux pour vos cheveux longs est celle qui leur donnera une apparence longue et somptueuse.
Selon le coiffeur Mark Garrison, une brosse plate est la meilleure pour le travail (via Today ). Il est considéré comme idéal pour les cheveux longs car il couvre une grande surface et peut répandre les huiles naturelles de vos racines sur vos mèches de cheveux. Étant donné que ces huiles produites naturellement peuvent agir comme un revitalisant en quelque sorte, une brosse plate peut aider à garantir qu’elles couvrent facilement chaque partie de votre cuir chevelu.
Lorsque vos cheveux sont mouillés, vous devez faire très attention au type de brosse à cheveux que vous utilisez sur vos cheveux. Selon Head & Shoulders , les cheveux mouillés sont dans leur état le plus vulnérable à la casse, ce qui signifie que trop tirer ou tirer sur vos mèches de cheveux peut endommager vos cuticules capillaires au fil du temps. Parade suggère d’utiliser une brosse humide spécialement conçue pour aider à démêler vos cheveux sans les abîmer. De plus, une brosse à cheveux avec des poils à deux niveaux aide à peigner les cheveux avec un minimum de tiraillement.
Bien que vous n’ayez pas besoin d’une collection de brosses à cheveux, vous voulez vous assurer d’avoir les bonnes pour les utilisations les plus courantes comme le démêlage et le lissage.
Comment entretenir ses cheveux longs

Entretenir des cheveux longs ne se limite pas à choisir la bonne brosse à cheveux. Même si le brossage est une partie essentielle de votre routine, il existe d’autres facteurs pour assurer une crinière forte et saine.
En plus d’utiliser le bon outil, l’application régulière d’un revitalisant de qualité garantit que vos longues mèches ne s’emmêlent pas ou ne se nouent pas. Pete & Pedro recommande de conditionner les cheveux longs tous les jours pour un maximum d’avantages. Selon Hairstory, les revitalisants sans rinçage et sous la douche sont acceptables, mais les produits sans rinçage donnent aux ingrédients actifs plus de temps pour faire leur travail. Prendre l’habitude d’un conditionnement régulier vous aidera à garder vos cheveux lisses et sans nœuds afin que vous n’ayez pas à vous débattre avec une brosse.
Luxy Hair ajoute que si vous utilisez de la chaleur pour coiffer vos cheveux, vous voudrez utiliser des protecteurs de chaleur pour garder vos mèches en bonne forme. La chaleur est un ennemi dangereux pour vos cheveux, vous voulez donc minimiser la quantité de dommages qu’elle peut causer. Si vous utilisez des outils de coiffage à chaud tels que des fers à lisser ou des sèche-cheveux, vous souhaitez également effectuer un traitement hydratant environ deux fois par semaine. Si vous vous conditionnez quotidiennement, comme recommandé ci-dessus, cela devrait vous aider. Reconstituer vos cheveux avec des nutriments et de l’hydratation les aide à récupérer plus rapidement et limite l’apparition de dommages causés par la chaleur.