Au cours des dernières années, les AHA et les BHA ont fait exploser le monde des soins de la peau. Les acides, connus sous le nom d’acides alpha-hydroxylés et d’acides bêta-hydroxylés, exfolient sans la dureté d’un gommage physique. Selon l’acide spécifique, ils peuvent se débarrasser des taches brunes et de l’hyperpigmentation, augmenter le taux de renouvellement cellulaire et éliminer les peaux mortes, révélant une peau plus radieuse (via Medical News Today ).
Malgré les propriétés salvatrices de la peau des AHA et des BHA, leur utilisation trop fréquente peut nuire à la peau. Selon la marque de soins de la peau Kate Somerville , une exfoliation excessive peut entraîner une irritation, une desquamation, des éruptions cutanées et une sensibilité. Une fois que vous avez remarqué des signes de sur-exfoliation, vous devez réduire la quantité de soin que vous utilisez et vous concentrer sur la réparation de votre barrière cutanée .
La couche la plus externe de votre peau peut être réparée en se concentrant sur l’hydratation et l’hydratation afin de lui redonner vie. Les produits contenant des ingrédients tels que l’acide stéarique peuvent aider à la cicatrisation et au renforcement de la barrière cutanée.
Qu’est-ce que l’acide stéarique ?

L’acide stéarique est un acide gras saturé présent dans diverses graisses végétales et animales. Il est naturel, existant dans le beurre de karité et de cacao et l’huile de noix de coco et de carthame. Dans les produits de soin de la peau, il peut être naturel ou synthétique, selon Paula’s Choice .
La substance jaune-blanche est un émollient, un émulsifiant et un rehausseur de texture, ce qui signifie qu’elle hydrate la peau, permet à l’huile et à l’eau des soins de la peau de se mélanger et améliore la texture de votre produit de soin, ce qui le rend plus facile à étaler et à appliquer. Il aide également à la réparation de la barrière cutanée, grâce à sa capacité à garder l’humidité sur la peau (via The Derm Review ).
L’acide stéarique forme une barrière protectrice autour de la peau, emprisonnant l’eau. Cependant, il ne perturbe pas l’équilibre naturel de l’huile de la peau. Il élimine l’excès d’huile, ainsi que la saleté, les bactéries et la graisse, ce qui en fait un ingrédient doux mais puissant dans les nettoyants et les savons.
Selon le Dr Ax , l’acide stéarique convient à tous les types de peau, en particulier les peaux sensibles et sèches. Il aide à lutter contre l’irritabilité et les dommages cutanés, c’est donc un ingrédient apaisant pour la peau qui réagit facilement aux produits. Il retient l’eau et reconstitue les huiles naturelles de la peau, hydratant la peau sèche, en particulier par temps froid.
Produits à base d’acide stéarique dont vous avez besoin cet hiver

Le nettoyant pour le corps Egyptian Coco Shea de Buttah contient de l’acide stéarique et du beurre de karité et de cacao, qui contiennent tous deux naturellement de l’acide stéarique. Le nettoyant pour le corps nettoie la peau en profondeur, ajoutant une hydratation qui dure jusqu’à 72 heures. À l’ aide d’extrait de pourpier et d’extrait de racine de guimauve, il illumine et calme, laissant derrière lui un parfum de lys blanc, de rose, d’héliotrope, de musc blanc et de vanille.
La marque de soins de la peau Nécessaire a vu plusieurs articles devenir viraux en raison des ingrédients propres de l’entreprise, de son dévouement à la durabilité et de la qualité des produits. La lotion pour le corps de Nécessaire n’est pas différente. Avec une note de 4,7, les utilisateurs disent que la lotion est extrêmement hydratante et s’absorbe bien. Il contient du stéarate , un dérivé de l’acide stéarique, ainsi que de la glycérine et de la niacinamide, pour une peau lisse et hydratée.
Le nettoyant hydratant Paula’s Choice Resist Optimal Results nettoie la peau sans la laisser tendue et sèche, ce qui la rend parfaite pour l’hiver. Contenant des stéarates et des antioxydants, de l’extrait de stéatite, du thé vert et de la camomille, ce nettoyant doux est un nettoyant idéal pour l’hiver, soulageant la peau sèche et les irritations qui accompagnent souvent le temps froid.