Depuis quelques jours maintenant, nous pouvons enfin sortir de chez nous à la fin du deuxième confinement, au moins pour la période des fêtes de fin d’années, les expertes étant inquiètes à ce sujet.
En effet, pour comprendre cela, il faut déjà comprendre que si dans les premières semaines du confinement, le nombre de cas du Coronavirus a complètement chuté dans notre pays, les choses ne sont plus si nettes.
Pour beaucoup de scientifiques, l’hier et les températures froides de ces dernières semaines ralentissent les efforts de la population et l’on voit un nombre de contaminations qui aujourd’hui stagne.
Dans certains pays, ce chiffre est même reparti à la hausse, ce qui explique d’ailleurs pourquoi certains pays ont renforcé leur dispositif de confinement à l’approche des fêtes de fin d’année.
Si ce moment est vital pour bon nombre de français, il n’est clairement pas optimal dans l’optique d’une pandémie. De gros mouvements de population vont avoir lieu, ce qui va entraîner un nouveau brassage.
Elle ne comprend pas
Dans ces conditions, des précautions sont prises aujourd’hui et le monde de la culture et de la restauration est obligé de fermer. Mais dans tout ce bazar, l’élection de Miss France aura lieu samedi prochain.
Un choix que Geneviève de Fontenay trouve totalement déraisonnable. En effet, elle a récemment indiqué que par rapport à la situation de ces métiers dont on vient de parler, l’élection ne semblait pas être une priorité.
Elle a toutefois tenu à indiquer que selon elles les candidates sont elles aussi victimes de cette organisation en disant clairement qu’elles n’étaient pas responsables de la connerie de la production.
Du côté de Sylvie Tellier, on a rapidement botté en touche indiquant ne pas comprendre pourquoi elle avait fait cette sortie avant de dire que de toute façon chaque année, un sujet de controverse est trouvé.