Tout ce que vous devez savoir sur le mélange de fards à paupières de couleurs contrastées

Chaque nouvelle saison apporte avec elle toutes sortes de tendances, notamment dans le monde de la beauté. Différentes techniques et combinaisons de couleurs font fureur, offrant de nouvelles façons amusantes d’essayer différents looks. Selon  Cosmopolitan , cette saison hivernale, des tendances comme le fard à joues audacieux et l’eye- liner graphique émergent, ce qui permet d’ajouter plus de touches de couleur dans vos palettes actuelles. De même, le fard à paupières bleu est également présent dans cette saison, ce qui rappelle étrangement le début des années 2000, lorsque le bleu électrique et les couleurs contrastées étaient un grand succès. 

Comme le dit le proverbe, l’histoire a tendance à se répéter, et les tendances maquillage qui ont complètement pris le dessus en 2022 n’ont pas fait exception. Si vous cherchez à montrer votre talent et votre style avec un fard à paupières, utilisez des couleurs contrastées ensemble, mais seulement si vous connaissez la bonne technique. Mélanger des couleurs contrastées, également appelées couleurs « complémentaires » (via  Lifewire ), peut être délicat, mais avec quelques conseils simples, vous pouvez apprendre à mélanger des fards à paupières colorés comme un pro. 

Familiarisez-vous d’abord avec la roue des couleurs

Avant de vous plonger dans la création de fards à paupières audacieux , vous voudrez en savoir un peu plus sur la théorie des couleurs et sur la façon dont les nuances de votre trousse de maquillage vont ensemble. L’un des moyens les plus simples d’y parvenir consiste à utiliser la roue chromatique, dont les outils peuvent être trouvés sur des sites comme Canva  et  Adobe . La roue chromatique a été créée par Isaac Newton en 1666.  La théorie des couleurs utilise la roue pour déterminer quelles couleurs vont bien ensemble.

Canva note que « l’harmonie des couleurs » est créée lorsque deux couleurs qui vont bien ensemble sont jumelées, et cela inclut des ensembles de couleurs contrastées. Les couleurs complémentaires sont situées l’une en face de l’autre sur la roue chromatique et, une fois assemblées, elles créent un look brillant et accrocheur. En termes de maquillage, cela peut fonctionner si vous faites un look d’été brillant ou si vous voulez faire une déclaration lors d’une soirée. 

Les couleurs contrastées apparaîtront vraiment lorsqu’elles sont utilisées ensemble en raison de leur placement sur la roue chromatique. Aiguisez vos compétences en maquillage en apprenant à les mélanger correctement. 

Utilisez une teinte supplémentaire pour créer de la profondeur

Une fois que vous avez maîtrisé l’art de la théorie des couleurs et que vous avez choisi deux teintes de fard à paupières contrastées, il est temps de vous concentrer sur la technique. Plutôt que de simplement appliquer chaque couleur et de les mélanger ensemble, comme l’a expliqué la gourou de la beauté Alexandra Anele dans une vidéo YouTube  , choisissez une teinte de transition car sinon, les couleurs peuvent devenir « boueuses » et ne se mélangeront pas aussi bien. Le but est de montrer deux nuances contrastées, vous voulez donc vous assurer qu’elles ressortent aussi brillamment que possible. 

Selon L’Oréal , l’utilisation d’une teinte de transition aide également à créer un look dégradé propre qui relie vos teintes de fard à paupières – contrastées ou non. Pour appliquer et mélanger correctement les trois nuances ensemble, ils recommandent de choisir une couleur qui est une nuance intermédiaire des deux couleurs contrastées que vous mélangez. Dans sa vidéo, Anele choisit une teinte rose magenta comme couleur de transition entre un bleu vif et un orange vif, car cela crée un joli effet de dégradé. 

Si vous débutez dans l’utilisation de couleurs contrastées, faire référence à la roue chromatique pour vous assurer qu’elles fonctionneront ensemble peut être un excellent outil pour vous aider à obtenir le look audacieux et magnifique que vous recherchez. 

Laisser un commentaire