On le sait, depuis quelques années maintenant, les réseaux sociaux sont devenus un véritable tremplin vers la célébrité pour de nombreuses personnes qui n’avaient pas spécialement de diplômes ou n’étaient tout simplement pas reconnus.
Pour s’en persuader, il suffit de jeter un œil du côté de la France où depuis quelques mois une jeune chanteuse du nom de Wejdene publiait sur son compte Instagram ses dernières chansons à chaque fois.
Pendant un petit moment, elle n’a pas forcément connu le succès, mais lors de la sortie de son titre Anissa il y a quelques mois de cela, celui-ci fait le buzz et ne tarde pas à faire le tour de la plateforme.
En quelques semaines, la chanteuse alors inconnue au bataillon va devenir une véritable star et sortir son premier album en retrouvant le chemin classique emprunté par tous les chanteurs du monde.
Mais derrière ces succès qui font beaucoup de bruit, il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de personnes qui tentent l’aventure des réseaux sociaux, mais qui ne réussissent finalement pas à percer.
Un drame !
Certaines de ces personnes vont alors tout tenter pour tenter de faire le buzz, jusqu’à parfois mettre sa vie en danger ! Ainsi, il ya quelques mois un jeune père américain décédait, tué par sa femme.
Les deux avaient en effet décidé de tenter de vérifier si des annuaires téléphoniques arrêtaient une balle de pistolet et le mari était décédé des suites de ses blessures lors du tournage de cette vidéo.
Mais il y a quelques jours, un autre drame de ce type s’est produit. L’influenceur mexicain Areline Martinez a tenté de mettre en scène un enlèvement filmé avec la complicité de ses amis qui jouaient les kidnappeurs.
Le problème, c’est qu ‘involontairement pendant le tournage, une balle est partie et a tué l’influenceuse sur le coup, l’atteignant à la tête ! Elle laisse ainsi derrière elle une petite fille âgée d’ un an !