Voici comment se débarrasser de Milia sous vos yeux

Sur le chemin de l’obtention d’une peau lisse et radieuse, il semble toujours qu’il y ait des bosses sur la route. Dans certains cas, les bosses se présentent sous la forme, eh bien, de bosses littérales. Milia, également connu sous le nom de taches de lait, sont de minuscules kystes blancs qui proviennent de la kératine piégée sous la peau (via  Healthline ).


Les bosses se trouvent souvent sur les nouveau-nés, mais peuvent apparaître sur les enfants plus âgés et les adultes, en particulier sous les yeux. Milia  n’est en aucun cas nocif ou dangereux; cependant, ils peuvent provoquer des démangeaisons ou provoquer des plaques surélevées sur votre peau.

Puisqu’ils ne constituent pas une menace pour votre santé, vous n’avez pas à vous soucier de les enlever. Les milia peuvent souvent disparaître d’elles-mêmes, car elles sont potentiellement formées en ne se lavant pas le visage, en obstruant les pores ou en ne dormant pas suffisamment, selon  WebMD . Cependant, si vous souhaitez les supprimer, vous pouvez prendre certaines mesures.

Un dermatologue ou une esthéticienne peut vous  proposer une cryothérapie ou une ablation au laser  pour vous débarrasser des milia. Pendant la cryothérapie, l’azote liquide gèle les kystes, aidant à les éradiquer. Avec l’ablation au laser, qui n’est pas une option sûre pour les peaux plus foncées, les lasers décomposent la kératine afin que la peau puisse l’absorber.

L’exfoliation et l’hydratation sont la clé pour éliminer le milia


Selon  Groupon , une seule séance de cryothérapie peut coûter entre 60 et 100 $. Si vous n’êtes pas prêt à dépenser de l’argent pour ces traitements, la création d’une routine de soins de la peau qui cible le milia aidera à éliminer les kystes remplis de kératine.

En général, les produits exfoliants et certains acides peuvent aider à diminuer le milia, selon  Stylist . L’exfoliation aide au renouvellement cellulaire de la peau et élimine la couche supérieure de peau morte. Lorsque cela est fait de manière cohérente, vous commencerez à voir que les milia disparaissent. Un exfoliant physique doux ou des AHA et BHA tels que l’acide lactique, salicylique ou  glycolique  aideront à se débarrasser des milia.

Le rétinol est également un autre tueur de milia, dit le  Dermstore . Une petite couche appliquée tous les soirs ou tous les deux soirs, avec un peu de crème hydratante, aidera à déboucher les pores et à augmenter la production de cellules cutanées, en éliminant efficacement le milia.

Pour les milia irrités ou rouges, des ingrédients doux et anti-inflammatoires sont la clé pour les calmer. Le miel de Manuka  aide à réduire et à prévenir l’inflammation, calmant la peau et offrant un soulagement. Milia peut également être causée par des cellules sèches de la peau qui se rejoignent, provoquant le kyste. Le miel de Manuka est non seulement apaisant, mais aussi hydratant, il peut donc aider à lutter contre la sécheresse qui aggrave le milia.

Produits de soin de la peau qui vous aideront à vous débarrasser du milia


Le  masque glycolique au miel et à la citrouille d’Andalou Naturals  est un produit deux-en-un anti-milia. Il est formulé avec de l’acide glycolique qui agit pour dissoudre les cellules mortes de la peau et du miel de manuka, qui a des propriétés hydratantes et cicatrisantes. Le masque contient également des  cellules souches de fruits , qui sont riches en antioxydants et aident au renouvellement cellulaire et à la circulation.

Plutôt que d’appliquer du rétinol puis d’appliquer une crème hydratante, utilisez  la crème réparatrice intensive au rétinol Paula’s Choice Resist . La crème anti-âge contient 0,01 % de rétinol, qui est un dosage faible, idéal pour les peaux plus sensibles. La crème hydratante contient des  peptides qui préviennent l’inflammation et réduisent l’apparence des taches brunes.

Le  Gel Nettoyant Médicamenteux La Roche-Posay Effaclar  contient de l’acide salicylique, exfoliant la peau pour se débarrasser en douceur des milia. L’acide diminue également l’excès de sébum sur la peau, ce qui peut provoquer des milia en obstruant les pores. Malgré le fait que le nettoyant Effaclar cible le sébum, il ne dessèche pas la peau ; il contient de la glycérine, un humectant qui maintient la peau hydratée.

Laisser un commentaire