Votre guide des injections de PRF pour traiter les problèmes de peau

Près de 17 milliards de dollars ont été dépensés en chirurgie plastique aux États-Unis en 2020, selon l’American Society of Plastic Surgeons . Le rapport montre que les gens aiment le Botox et le filler. Mais, les procédures cosmétiques ne sont pas utilisées uniquement pour les procédures cosmétiques. Le Botox, par exemple, a été administré pour soulager les migraines chroniques, les spasmes, etc., selon The Mayo Clinic . Et comme la technologie médicale continue d’évoluer, de plus en plus de procédures cosmétiques empruntent aux procédures médicales pour les introduire sur le marché. Une procédure en particulier gagne en popularité.

Une injection de PRF (ou « fibrine riche en plaquettes ») est une procédure dans laquelle la peau est injectée avec un produit de votre propre sang pour rajeunir la peau. Selon le Dr Michael Somenek, chirurgien plasticien certifié à double conseil, les injections de PRF sont « la prochaine génération » d’injections de PRP (ou « plasma riche en plaquettes »), qui sont le plus souvent utilisées pour traiter les blessures sportives (via  Byrdie ). Les injections PRF sont fabriquées à partir d’un produit naturel – votre propre sang. Voici ce que vous devez savoir à leur sujet.

Les injections de PRF pourraient être difficiles pour les dégoûtés


La fibrine est la véritable star des injections de PRF, bien que chaque composant de l’injection fonctionne ensemble,  explique Pure Dermatology NOLA . Selon Britannica , « la fibrine est une protéine insoluble qui est produite en réponse à un saignement et qui est le principal composant du caillot sanguin ». Cependant, il ne produira pas le même volume que le Botox ou les produits de comblement et ne doit pas être utilisé en remplacement du traitement, selon  Byrdie . (Il y a certaines choses que le Botox peut et ne peut pas faire pour vous non plus.) Au lieu de cela, les injections de PRF peuvent être utilisées pour traiter les cicatrices d’acné qui nécessitent une aide à la guérison, lisser les rides et rajeunir et éclaircir la zone sous les yeux, par Aesthetics Med . Spa . 

Les injections de PRF ne sont pas seulement des injections de votre sang brut, pour ainsi dire. Premièrement, une quantité relativement importante de sang pourrait être prélevée, environ 40 millilitres, car 1 à 1,5 millilitre de liquide injectable est extrait pour 10 millilitres de sang, et environ 3 à 4 millilitres sont nécessaires pour les injections faciales (via Indian Dermatology revue en ligne ). Ensuite, le sang passe dans une centrifugeuse à faible vitesse. Le dermatologue certifié par le conseil d’administration, le Dr Brendan Camp, a déclaré à Byrdie : « L’absence d’anticoagulant dans le tube permet la formulation d’un produit spongieux, semblable à un gel. » Le produit est plein de globules blancs, de cellules souches, de fibrine et de plaquettes, qui ensemble stimulent les facteurs de croissance de la peau. Une fois traité, le produit doit être injecté immédiatement.

Les injections de PRF offrent des avantages à long terme


Le traitement consistera probablement en plusieurs séances pour obtenir les résultats souhaités, selon Byrdie . Les avantages des injections de PRF peuvent être à long terme, jusqu’à un an, selon le Dr David W. Kim, MD Un agent anesthésiant topique est généralement utilisé pendant le traitement.

Avant le traitement, il est préférable de ne pas boire d’alcool pendant au moins une semaine, d’arrêter de prendre des médicaments anti-inflammatoires tels que l’ibuprofène ou Advil pendant au moins deux semaines et d’arrêter de prendre des suppléments d’oméga-3 ou de vitamine E pendant au moins une semaine. , car tous ces composants pourraient réduire l’effet de l’injection de PRF. Tout comme il y a des questions que vous devriez poser à un médecin avant de recevoir du Botox, le même principe s’applique aux traitements PRF. Par exemple, consultez votre médecin si vous avez des inquiétudes au sujet des médicaments qui pourraient vous être prescrits avant l’intervention. Bien sûr, c’est toujours une bonne idée de boire beaucoup d’eau. Et bien que des ecchymoses et un gonflement soient à prévoir au site d’injection, consultez votre médecin après le traitement si vous avez d’autres inquiétudes. 

Laisser un commentaire